Affiche de Aragon couleur femme(s)  précédé de  Chansons des années folles

Aragon couleur femme(s) précédé de Chansons des années folles

1 heure
Centre Jean Dame
Concert
Aragon couleur femme(s) précédé de Chansons des années folles
1 heure
Centre Jean Dame
Concert

Une soirée de poésie et de chansons

CHANSONS DES ANNÉES FOLLES
par Alain MICHEL

Révélant l'envers d'une période que l'on voudrait croire uniquement insouciante, certaines chansons des années suivant la Première guerre mondiale font défiler, comme sur la scène d'un Grand-Guignol musical, l'alcoolisme, la drogue, la prostitution, la tromperie, le suicide, le meurtre, la folie. Soutenu par des interprètes exceptionnels (Fréhel, Damia, Georgel), cet univers chaotique, où est toujours présente la haine de l'adversaire allemand, instaure une tradition qui s'épuisera dans les années 30 et à laquelle s'oppose le rêve impossible d'un départ vers un Nouveau Monde encore à construire.

AU PAYS D'ARAGON
Poèmes et chansons de et autour de Louis Aragon, interprétés par Lucienne Deschamps

Tributaire à ses débuts des outrances du mouvement surréaliste, la poésie de Louis Aragon (1897-1983) s'épurera à la faveur de son amour pour Elsa Triolet puis de leur participation commune à la Résistance et finira par témoigner d'un certain classicisme. Vers la fin de sa vie, il atteignit indirectement le grand public lorsque Georges Brassens, Léo Ferré et Jean Ferrat mirent ses textes en musique. Lucienne Deschamps, comédienne dont le parcours témoigne d'un intérêt soutenu pour la chanson, nous fera découvrir cette personnalité exceptionnelle avec humour et chaleur.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Aragon couleur femme(s) précédé de Chansons des années folles, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Aragon couleur femme(s) précédé de Chansons des années folles, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Aragon couleur femme(s) précédé de Chansons des années folles

L’événement Aragon couleur femme(s) précédé de Chansons des années folles de type Variété française, organisé ici : Centre Jean Dame - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus