Batman contre Robespierre

Icone d'applaudissement 8/10 (16 avis) 1 heure
Théâtre 100 Noms - Hangar à Bananes
Théâtre
Batman contre Robespierre
Icone d'applaudissement 8/10 (16 avis) 1 heure
Théâtre 100 Noms - Hangar à Bananes
Théâtre

Vous croyez qu'il suffit de ne pas faire le mal pour bien faire ?

Jean-Claude Barbès est un type bien, en tout cas, qui n'a jamais rien fait de mal, en tout cas, qui ne mérite pas la moitié de tout ce qui va lui arriver. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille avec son beau-frère le samedi, tout va bien.
Comment va-t-il se retrouver à la fin de l'histoire en caleçon dans la rue ?

Batman contre Robespierre raconte le combat invisible de deux visions de la justice dans la vie d'un homme d'aujourd'hui. Un homme qui, comme Job, va tout perdre sans comprendre pourquoi.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : français

Batman contre Robespierre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (16 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
69%
🤗
19%
😐
6%
🙁
6%
  • Une superbe claque

    Un superbe moment, une claque violente de la realite de vie dans laquelle nous sommes sans parfois le voir. Narré avec beaucoup de dérision, ce qui rend le spectacle moi douloureux à vivre. Des acteurs excellents ! Quel moment de réalité !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 juil. 2018
  • Yasminett Vu avec Billet Réduc' le 21 oct. 2016
    Icone applaudissement

    10/10

    Exceptionnel

    N'hésitez plus! Foncez!!! Un jeu de comédiens au fil du rasoir, ils ne sont que 4, et ils décoiffent!!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 oct. 2016
  • momi94 Vu avec Billet Réduc' le 01 oct. 2016
    Icone applaudissement

    10/10

    excellent

    Drôle et intelligent, et plein de rythme

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 oct. 2016
  • JOSPINETTE Vu avec Billet Réduc' le 24 sept. 2016
    Icone applaudissement

    7/10

    Tres rythmé

    Un scenario originale, des comediens excellents et un humour sarcastique a souhait... en clair : une tres bonne piece.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 sept. 2016
  • Plein d'énergie

    Dans cette pièce, on assiste à la déchéance d'un homme qui a tout réussi, avec un bon job, une épouse dévouée et un fils sympathique. Mais une série de malheureux hasards va le conduire à tout perdre. Si cette descente aux enfers est traitée sur le ton de l'humour, elle n'en reflète pas moins la réalité de nombre de personnes bien réelles. Ici, cette tragicomédie fais se succéder les grincements de dents aux sourires gênés. La forme burlesque permet une dédramatisation et une légèreté qui permettent de sortir de la salle de bonne humeur, mais touchés et révoltés quand même par les pertes subies par cet homme "ordinaire" auquel la vie semblait sourire. Bien construit même si certaines scènes partent un peu trop dans le style déjanté.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06 févr. 2017
  • Hallucinant et pourtant ...

    Cette descente d'un "individu moyen" broyé par la société dans laqulle "il" vit nous fait sans cesse passer du rire aux moments plus graves. Et c'est brillamment interprété : quelle troupe ! Mais pourquoi ce titre ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09 janv. 2017
  • Splendide

    Des comédiens talentueux, avec une incroyable forme physique. Une histoire hallucinante, cynique et juste. Une mise en scène détonnante et très rythmé. J'ai adoré Note à moi-même : ne pas se fier au titre d'une pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 oct. 2016
  • Batman contre Robespierre

    Pièce lénifiante, véritable antidote à la folie du monde,qui en dénonce les absurdités,les hypocrisies ,les récupérations en tous genres et nous questionne sur le sens de la justice quand tous les rouages du système s'ébranlent pour broyer l'individu et le mener à sa perte.Impuissant , incrédule,tour à tour pantin désarticulé,bête traquée,bête de foire aux bons sentiments,"poil à gratter"puis vérrue génante,lui hier citoyen modèle le voila laminé, mis à nu...Pièce éclairante, miroir de notre société "poudre aux yeux "avec ses justiciers solitaires, ses récupérateurs solidaires...Tous pour un, pas tous pourris,...c'est encore loin"l'amer",tais toi et rame.Vanité tout n'est que vanité dans ce monde sanglé dans ses contradictions,ses faux semblants...Jean-Claude Barbes,vous connaissez?Dans le who's who des anonymes,héros d'un jour, victime toujours...et dire que c'était un type bien!Les comédiens, quant à eux, sont exceptionnels!Une pièce qui fait un bien fou!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06 oct. 2016
  • Super comediens

    La mise scene sert le fond, les comediens sont tous les quatre au taquets. C'est vraiment original, très bien joué. Ça vaut le détour.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05 oct. 2016
  • Un spectacle de grande qualité

    Waouh, ça décoiffe! Un rythme et jeu d'acteurs impressionnants, sujet profond.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 sept. 2016

Batman contre Robespierre en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Batman contre Robespierre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Batman contre Robespierre

Voir plus