Affiche de Brûlez la

Brûlez la

Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 15 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Brûlez la
Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 15 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre

Je n'ai jamais aimé la lune. Elle gâche l'obscurité.

Devenue folle, Zelda, muse et épouse de F. Scott Fitzgerald, va périr dans les flammes. Michel Fau dirige Claude Perron dans un monologue tragique et fantastique. Descente aux enfers en costume de sylphide d'une femme libre et emprisonnée.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Christian Siméon
Mise en scène : Michel Fau

Brûlez la, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
83%
🤗
0%
😐
0%
🙁
17%
  • Lantou O. Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Claude Perron est magistrale !

    Claude Perron y est magistrale dans le rôle de la mythique Zelda Fitzgerald, écrivain et danseuse mais surtout femme du romancier, Scott Fitzgerald. Elle nous présente une Zelda énigmatique, ardente, indisciplinée. Une Zelda irrévérencieuse et attachante. Zelda a et fait tout. A l'excès. Elle est drôle, riche, belle, insolente et elle a un pouvoir sexuel irrésistible qu'elle ne manque pas d'utiliser sur les hommes. Fêtes, beuveries, provocation. Elle a tout, sauf ce qu'elle cherche vraiment, être reconnue artistiquement. Un magnifique texte de Christian Siméon, mis en scène par l'étonnant Michel Fau. Allez-y, c'est un spectacle comme on en fait rarement. Franchement, vous ne pouvez pas rater Claude Perron, si animale, si envoûtante. Si... tout !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/06/2016
  • Valériaa Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Excellent!

    Sur un texte pertinent et bien orchestré de Christian Siméon, une superbe performance d'actrice! A voir d'urgence!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/06/2016
  • buldr Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Claude Peron is fabulous

    La pièce évoque les dernières années de Zelda Fitzgerald, épouse et muse de Francis Scott Fitzgerald, décédée à la suite de séjours en hôpital psychiatrique. Un texte balayant sa vie avec drôlerie et émotions, mélangeant la folie du personnage et celle des années d'entre deux guerres. Une pièce dominée par la comédienne Claude Peron, surprenante, captivante, délirante dans ce rôle de femme-enfant : une comédienne fabuleuse servie par la mise en scène de Michel Fau

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/06/2016
  • drôle, surprenant et superbe

    Zelda ou la folle vie !... Inspirée de la vie de Zelda Sayre, épouse de Francis Scott Fitzgerald, cette pièce de Christian Siméon décrit en les colorant les derniers instants de cette femme émancipée avant l'heure, trouble comme troublée et follement vivante. Le tout, dans le contexte sulfureux des années folles et de la Génération Perdue. Nous la voyons revivre des bribes de son histoire, ses plaisirs et ses amours, jamais ses regrets. Enfermée dans sa folie, elle nous fait rire, elle nous surprend, elle nous emporte dans son imaginaire où désirs et souvenirs se mélangent, et dont elle sort parfois pour partager, de traits lucides et savoureux, ses commentaires sur sa vie quotidienne dans cette clinique psychiatrique où elle mourra brulée. Folle de tout et folle de riens, elle a croqué sa vie à pleine dents comme on croque des instants par des dessins rapides et précis, au débotté, façon caprice, toujours haletante. Elle nous en parle, elle la revit, nous laissant rêveurs comme des jaloux, voyeurs amourachés de son audace aussi brillante et novatrice pour l'époque que vaine et dérisoire pour sa propre vie. Elle qui semble jouer d'elle-même comme des autres, cherche le plaisir jusqu'au bout de ses rêves où elle trouvera la folie. La mise en scène de Michel Fau construit un univers extravagant, décalé et démesuré, jouant avec les dimensions des objets et des espaces, les ruptures et les oppositions d'expression dans les jeux. Bertrand Schol joue Francis Scott Fitzgerald avec précision et justesse pour une partition qui n'est pas facile. Présence permanente sur le plateau. Quelques répliques qui fusent. Nickel. L'interprétation de Claude Perron est majestueuse, somptueuse et enjôleuse. Cette comédienne va chercher Zelda dans tous ses retranchements, avec grâce, humour et intensité. Elle passe du drôle au pathétique, on n'a rien vu venir. Ce n'est pas fréquent de rencontrer une telle énergie sur scène, incroyable et spectaculaire. Du grand art. Un spectacle comme un grand et beau rêve éveillé D drôle, surprenant et superbe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/06/2016
  • Remarquable

    Un grand BRAVO à Claude Perron pour son interprétation de ce monologue brûlant, sidérant de liberté et de provocation de Christian Siméon. Mise en scène remarquable de Michel Fau, alerte, efficace, pas de temps mort. Chapeau les artistes. A voir absolument.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/06/2016
  • alorscom Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Décevant

    Piece sans aucune émotion... qui caricature beaucoup de choses... vraiment ddécevant. J ai perdu mon temps.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/06/2016

Les spectacles dans la même salle

Brûlez la, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment