Affiche de C'est bizarre l'écriture

C'est bizarre l'écriture

1 h 15 min
Les Déchargeurs
Théâtre
C'est bizarre l'écriture
1 h 15 min
Les Déchargeurs
Théâtre

Nous prouvant que l'écriture est bien un exercice physique.

Un voyage sur l'écriture, voguant en jeu, en lecture et en musique dans l'univers iconoclaste, rageur, utopiste et poétique de Christiane Rochefort (1917-1998), auteure notamment de Le Repos du guerrier, Ma vie revue et corrigée par l'auteur ou La Porte du fond.
Par des allers-retours entre ses nombreux textes sur l'écriture et des extraits de ses romans et proses poétiques, les deux interprètes traversent en poésie et en mouvement la parole libre d'une écrivaine côtoyée tout au long de leur enfance.

Adapté par Awena Burgess, Orit Mizrahi
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Christiane Rochefort
Artiste(s) : Awena Burgess, Orit Mizrahi
Mise en scène : Orit Mizrahi

C'est bizarre l'écriture, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Découverte d'une "autrice"

    Belle rencontre que "l'Essaion" m'a permis de faire. Je ne connaissais pas cette écrivaine mais la présentation de ces deux sympathiques jeunes femmes, filles de deux amies de Christiane Rochefort, a avivé mon intérêt. Je me suis donc précipitée chez mon adorable libraire - les livres écrits depuis fort longtemps n'étaient pas disponible à la bibliothèque - afin de passer commande. Je suis en train de découvrir une écriture forte, lucide et résolue... Quand le théâtre nous ouvre l'esprit on ne peut dire que... Merci !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/04/2023
  • Bravo!

    Deux comédiennes, très complices, font une sorte de va-et-vient entre des moments où elles  parlent de l'écriture propre de cette autrice et d'autres où elles lisent des écrits tirés de ses romans. On assiste en quelque sorte à un " dialogue " entre la technique de l'écriture et les écrits. Ces passages sont ponctués par des airs de Bob Dylan ou des Beatles et deux de ses poèmes mis en musique.    Orit Mizzahi, metteuse en scène et comédienne, met fort bien en valeur le jeu de ses partenaires,  Awena Burgess en alternance avec Nathalie Jeannet. A souligner la mise en scène inventive de cette pièce, et la voix superbe d'Awena Burgess.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/04/2023
  • Icone applaudissement

    6/10

    C'est Bizarre comme spectacle

    Deux bonnes comédiennes nous promènent dans cet environnement de cette femme écrivaine. C'est bien joué et la mise en scène est de qualité. Mais comme je ne m'étais pas informé sur cette écrivaine, je suis surement passé a coté de pleine d'information. Mais on perçoit un peu le processus de création !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/04/2023

C'est bizarre l'écriture, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de C'est bizarre l'écriture

Voir plus