Affiche de Ca : Le Silence Tue

Ca : Le Silence Tue

Icone d'applaudissement 9/10 (18 avis) 1 heure
La Reine Blanche
Théâtre
Ca : Le Silence Tue
Icone d'applaudissement 9/10 (18 avis) 1 heure
La Reine Blanche
Théâtre

Le viol peut concerner toutes les femmes et certains hommes, partout et à toutes époques. L'intéressant de cette problématique est l'universalité de cette douleur partagée par tant d'êtres.

Des êtres hommes et femmes veulent venir témoigner de leur douleur, de leur tâche mais un choeur les en empêche leurs ordonnant de se taire.
La pièce est un ballet de corps indistincts qui se livrent à un combat pour arriver à dire sans tabou, sans jugement, sans pudeur, mais pas sans poésie ce qui les a abîmé.

Il y a un homme, une femme, un garçon et deux filles. Ils ne sont personne. Ils sont tout le monde. Ce ne sont pas les mêmes d'une scène à l'autre. Ils représentent l'humanité, partout, de tout temps. Il n'y a ni lieu, ni époque. Juste une vérité qui dure depuis la nuit des temps. Juste un fléau qui touche potentiellement tout le monde, toutes les femmes au monde. Il y a la douleur. Il y a le silence. Il y a des révoltes. Peu de révoltes. Trop peu de révoltes par rapport à l'immensité des victimes. Trop de victimes. Trop de silence. Trop de honte de la part des victimes. Trop peu de honte de la part des bourreaux. Il y a des bourreaux riches. Il y a des bourreaux pauvres. Il y a des bourreaux libres. Trop de bourreaux libres...

Et la douleur qui fait que toute une vie, que des millions de vies basculent. Il y a pour les victimes, une journée qui marque à vie, au fer rouge. Une journée où tout bascule. Une journée. Une nuit. Et une autre vie s'ouvre. Une vie qui ne sera plus jamais comme avant. Une vie avec une tâche. Une tâche indélébile.

Il s'agit d'évoquer les souffrances et leurs conséquences au travers de témoignages et de scènes poétiques où la rencontre humaine est malheureusement souvent liée à un rapport violent de soumission de l'autre à son désir.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Catherine Decastel
Mise en scène : Catherine Decastel

Ca : Le Silence Tue, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 18 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • jcgau Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Indivicicompréhensible.

    Comment mettre des corps sur l'invisible? Comment mettre des mots sur l'indicible? Comment mettre des explications sur l'incompréhensible? En évoquant, en montrant, en parlant, en témoignant, en pleurant, en expliquant. Ce n'est pas facile mais c'est particulièrement réussi sans tomber dans un pathos où le raisonnement n'aurait plus place. Grand tour de force pour cette troupe qui met à nu l'horreur sans se laisser submerger par des jugements définitifs, péremptoires et finalement stériles.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/07/2010
  • Bullit74 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A ne pas manquer

    vraiment à ne pas manquer, un des meilleurs spectacle du festival tant par l'intensité de l'émotion qui s'en dégage que par le jeux des protagonistes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/07/2010
  • @1016459 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    ça

    bouleversant.je n'ai que ce mot à la bouche ,les 3 acteurs sont impressionnants . on ressort de cette piece complètement sonné .un grand merci .ça fait du bien de voir du bon théatre

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/07/2010
  • cecile-garivet Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    saisissant et courageux

    Un spectacle très travaillé sur un sujet délicat dont on parle peu. Vous avez osé et réussi, Merci encore,

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/07/2010
  • papouz Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    tout est vrai

    Le sujet est dur a entendre mais toutes ces viols se sont VRAIMENT déroulés de cette manière , avec leurs conséquences terrible pour les victimes En France c'est tous les 2 heures Performance extraordinaire des acteurs qui jouent juste On en ressort boulversé

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/07/2010
  • slv Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    ça le silence tue

    une tres belle mise en scene pour exprimer,ça...les comediens sont épatants,ils jouent avec vigeur et talent,par leur corps et leurs parolent,les violences sexuelles,en particulier et en gnéral. merci,de parler...le silence tue

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/07/2010
  • grisette Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Superbe spectacle

    Malgré le sujet très difficile sur le viol, très bonne mise en scène et comédiens prestigieux merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/05/2010
  • carpou Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Bravo

    Un spectacle très touchant, très réaliste. Bravo aux acteurs et au metteur en scène pour cet excellent travail !!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/05/2010
  • mattv Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    intense

    un thème dur à aborder mais qu'on ne doit plus éviter. une véritable performance des comédiens aidés par une bonne mise en scène. un texte dur,cru qui utilise les mots justes pour retranscrire des émotions effroyables, bouleversantes et intenses. matthieu

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/04/2010
  • @903719 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Comment rompre avec le silence

    Un thème: Le viol. Trois comédiens : un homme, deux femmes. Des témoignages, des chiffres, de l'angoisse, du questionnement... Cette pièce est un cri face à un problème qui malheureusement n'est que trop présent dans nos sociétés :le viol. Sans jamais entrer dans le voyeurisme, ni dans le pathos, elle nous tient pendant une heure et on ne peut qu'en sortir remué. Chapeau bas. Et merci aux comédiens : toujours justes et dont le travail est remarquable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/04/2010

Les spectacles dans la même salle

Ca : Le Silence Tue, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ca : Le Silence Tue

Voir plus