
L'histoire d'un amour fou et dévorant.
Nous les rencontrons dans un chalet, perdu au milieu d'une forêt. Nous ne connaîtrons ni leur nom, ni leur passé, ni leur profession. Ils sont deux : il y a lui, qui sait qu'il va mourir, emporté par la maladie ; et puis, il y a l'autre, condamné lui aussi – à survivre. Cette mort qui approche n'est évoquée qu'avec parcimonie. On la sent pourtant, qui plane dans les silences, qui ponctue les gestes et fait glisser la conversation d'un "passe-moi le sel" vers des mots évoquant la déchéance de la chair.
À quoi avons-nous ici affaire ? L'homosexualité des protagonistes ? Un non-sujet, d'une remarquable banalité. La pratique macabre évoquée dans le titre ? Un sentier, une piste, qui s'enfonce dans une forêt toute symbolique. Une fois à l'intérieur, Cannibale vous fera sentir la viande qui cuit, entendre l'eau qui coule, voir les corps qui mangent, s'agitent, dansent, transpirent, se battent, s'enlacent, dansent encore et tentent de vivre – sans impudeur ni pudibonderie.
Sous des abords variés, implicites ou contés, y seront évoquées des choses qui toutes ont trait à la possession et à la perte, à ce qui nous abreuve et nous assoiffe, nous nourrit et nous ronge, nous complète et nous ampute... Choses infiniment banales. Et belles. Car c'est d'amour que Cannibale nous parle.
Événement proposé par LE TOBOGGAN - 1-002734 / 3-002731
La distribution du spectacle ✨
Cannibale, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Cannibale, toutes les séances
À partir de 13,00 € - Réserver
À propos de Cannibale
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :