Retour

Carmilla, la femme vampire

Icone d'applaudissement 9/10 (9 avis) 1 h 15 min
Théo Théâtre
Théâtre
Carmilla, la femme vampire
Icone d'applaudissement 9/10 (9 avis) 1 h 15 min
Théo Théâtre
Théâtre

Dans un château isolé, Laura fait la connaissance de Carmilla, une étrange femme brune, pour qui elle commence à ressentir une inexplicable attraction

Carmilla est à l'origine un roman fantastique de Sheridan Le Fanu, dans le style des nouvelles d'Edgar Poe ; très noir, teinté d'étrangeté. La cie les Framboisiers a cherché à en faire une réflexion sur le vampirisme ; le vampirisme des rêves, le vampirisme par l'être aimé, le vampirisme de soi.

Au fin fond de la froide Styrie, en Autriche, au XIXème siècle, une jeune femme du nom de Laura recueille après un accident de calèche une étrange femme brune aux cheveux longs et au regard étrange et fascinant.
150 ans plus tard, Laura vient vous faire le récit de cette rencontre qui a bouleversé sa vie et vous présente sa tendre amie et redoutable ennemie : Carmilla ; la passion née entre elles, leurs luttes, leurs peurs, leurs rêves et leurs cauchemars.

Deux comédiennes pleines d'intensité et de passion font siennes ce récit fantastique et exaltant, chef d'oeuvre du romantisme noir.
Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Carmilla, la femme vampire, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (9 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
83%
🤗
0%
😐
0%
🙁
17%
  • Texto2014 Vu avec Billet Réduc' le 24 mars 2016
    Icone applaudissement

    9/10

    Une étrange beauté

    J'ai poussé la porte du petit théâtre. Un portier lugubre attendait. L'enfer peut-être ? Non ! Deux jolies femmes sur un lit. Laura, robe blanche, Carmilla femme vampire, rouge et noir... dans leur univers. Tendresse, passion, cruauté ? Nous glissons dans l'au-delà et le passé à la recherche d'autres vies et identités. Une étrange poésie gothique qui transgresse délicieusement le présent !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 mars 2016
  • Fri Vu avec Billet Réduc' le 24 mars 2016
    Icone applaudissement

    10/10

    Un moment de poésie !

    Je viens de vivre un vrai moment de poésie joué par d'excellente artistes ! Que du bonheur ! À une époque où l'obscurantisme renaît, qu'est-ce que cela fait du bien !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 mars 2016
  • Mordant

    D'abord la complicité s'installe puis la séduction fait place au désir pour devenir une passion destructrice. La grande complicité des deux actrices nous emmène dans l'univers fantastique non seulement de l'auteur mais du metteur en scène aussi. Un joli rêve impressionnant où s'entremêlent tous les sentiments humains grâce au talent des interprètes et à la touche mature d'un passionné de théâtre dont l'organisation de cette production est prometteuse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mars 2016
  • belle adaptation

    J'ai aimé cette pièce qui nous transporte à une autre époque et la musique qui l'accompagne est superbe !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05 mars 2016
  • Que du bon !

    Je ne suis vraiment pas déçut... La pièce est super et les actrices à la hauteur de ces rôles difficile... L'ambiance vampirique est bien présente, avec une bonne mis en scène :-) Bref... aucun regret, Good job !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04 mars 2016
  • marilyn pops Vu avec Billet Réduc' le 10 mars 2016
    grâce et cruauté

    Une pièce ou la mort et la vie cohabitent avec finesse une pièce jouée avec une émotion très forte les deux actrices sont parfaites dans ces rôles profonds...Investies totalement dans leur personnage l'émotion est palpable du début jusqu'à la fin on ce laisse totalement aller dans la pièce la mise en scène colle très bien au roman qui vaut le coup d'être découvert pour son intrigue et sa passion...Allez voir cette pièce vous ne perdrez pas votre temps il passera très vite , vous ne serez pas déçu et même fortement touché...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 mars 2016
  • Carmilla

    pas facile d'adapter au théâtre le roman de Sheridan le Fanu, surtout quand tout le poids de l'intrigue repose sur le jeu de deux comédiennes. Mais Imago de la Compagnie "Les Framboisiers" a réussi avec le talent de ses deux merveilleuses comédiennes à relever le défi. Sensibilité, cruauté, candeur, perversité de l'amour qui tue, tout cela tient sur une petite scène dans une petite salle où l'on entre sur la pointe des pieds, cueillis à l'entrée par un personnage énigmatique qui vous souhaite une bonne soirée avec une voix d'outre-tombe. Et puis la magie opère, la blonde et candide jeune fille qui rayonne d'une sorte de grâce angélique, prise au piège de la vénéneuse Carmilla.... un fond sonore qui vient toujours à point nommé renforcer cet étrange malaise qui ne vous lâchera pas : un pur moment de très beau théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 mars 2016
  • quel dommage

    Comment d'une oeuvre magnifique peut on en faire une elle farce? Une mise en scène très décevante. Un choix artistique si tant est qu'il soit artistique, inconcevable; Un lit sur lequel deux comédiennes semblent mal à l'aise. Tantôt l'on voit leur dos, tantôt leur nuque. Des effets spéciaux décevants. Un tableau de manoir tiré sur papier, scotché sur un bout de carton.. et j'en passe. Seule la comédienne tenant le rôle de Carmilla, s'en sort avec Brio.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 mars 2016
  • Une jolie pièce...

    Une pièce poétique, qui interprète un ouvrage important de la culture vampirique, parfois peu connu; "Carmilla, la femme vampire " de Sheridan Le Fanu. Un thème qui interpelle notre société, exploité auparavant dans d'autres arts visuels; le vampire : objet de fantasme. La liaison entre deux femmes est exposée par deux actrices qui se complètent et se confrontent, un duo harmonieux , qui nous dévoilent de très beaux "tableaux" visuels. Une alliance sonore et visuels très bien pensé, qui apporte à l'atmosphère intime et sensuelle . Une jolie pièce ^^

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08 mars 2016

Carmilla, la femme vampire, les photos du spectacle

Carmilla, la femme vampire en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Carmilla, la femme vampire, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Carmilla, la femme vampire

Voir plus