Affiche de Caspar 199-19-13
Caspar 199-19-13
Icone d'applaudissement 10/10 (6 avis)
La Manufacture des Abbesses
Théâtre
Caspar 199-19-13
Icone d'applaudissement 10/10 (6 avis)
La Manufacture des Abbesses
Théâtre

Avis et critiques : Caspar 199-19-13

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

6 avis

athanor Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Caspar

Quelle magnifique représentation ! Un sujet difficile: la folie, une interprétation magistrale et une mise en scène originale, surprenante.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 11/07/2025
Ali Vu avec Billet Réduc' le 07/02/2025
Icone applaudissement

10/10

À voir !

Sensible, profond, intéressant. Bravo !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 08/02/2025
Une conception de l’imaculée!

Ça commence simplement avec sur la scène comme une machine à perspective de Dürer sauf que de perpective il n'y en a précisément pas : obsolescence programmée. Un angle droit immaculé au sens étymologique du terme, repose sur l'avant de la scène l'obscénité dans toute sa splendeur. S'expose ici un monde manichéen chromatique, numérique, bref il y a du deux mais pas que. Caspar ne peut décidément pas sortir de cet angle résolument ouvert et pourtant franchissable, blanc carcéral dans lequel il se contorsionne comme il peut: la folie est fractale. Ici l'horizontalité est définitivement affaire de folie, c'est les forces chthoniennes infernales telluriques, souterraines. La verticalité c'est la loi ancrée le retour â l'ordre, le butoir, la force, même si la dérive n'est pas loin. Le spectacle nous invite dans cette univers carcéral hiératique minimaliste, pour faire advenir petit à petit des espaces temps rouges avec cette ambivalence sémantique bien connue des plasticiens où le rouge, le sang est aussi facteur de vie et nous ramènent vers les premières Peintures de Chiharu Shiota.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 20/07/2025
Puissant !

Un texte et un sujet difficiles (la frontière entre la folie et le réel)... Extraordinaire interprétation. Mise en scène très efficace. Je recommande très très chaleureusement ;o)

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10/07/2024
Voyage en schizophrénie...

Difficile de mettre un adjectif adapté pour cette belle création : textes, comédiens, mise en scène. Un beau cocktail. Merci.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 09/07/2024
A voir absolument

Quelle merveille, grand moment d'émotions intenses, une pièce tellement forte et sublimement interprétée ! Mickaël Winum est excellent, il nous emporte dans un autre monde celui où nous ne pensions pas allé et on découvre le merveilleux !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/07/2025
Chargement en cours...

6 critiques

L'Autre Scène Il y a 8 mois
Mickael Winum est prodigieux. Son infirmier, interprété avec finesse par Jean-Paul Sermadiras figure le hors champ d'une opinion collective bien inquiète devant ce fou plein de raison. Nous ne sortons pas indemne de cette performance applaudie copieusement.
Vivant mag Il y a un an
Une performance dans le jeu d'acteurs qui nous happe du début à la fin de cette pièce, complexe et déstabilisante. (...) Un très bel exercice et un texte ciselé. Le décor quasi-inexistant sublime la qualité du jeu de ces comédiens hors pair.
La Provence Il y a un an
" un choc, une performance, un chef d'oeuvre " La pièce comme la mise en scène sobre, dépouillée, exemplaire d'Olivier Desbordes est un miracle de complexité. (...) Beau, intense, le duo d'acteurs fonctionne à merveille. Un chef d'oeuvre visuel et théâtral.
culture-tops.fr Il y a un an
Le héros malheureux de cette histoire est magnifiquement incarné par Mickaël Winum. (...) Un tableau cruel de la condition des aliénés mentaux dans l'Amérique des années 70 repeinte aux couleurs de Rimbaud.
La Depeche Il y a un an
Dans ce huis clos baroque superbement mis en scène par Olivier Desbordes, la raison côtoie le fantasque, Rimbaud rejoint Artaud et l'authenticité des acteurs donne corps et sensibilité à cette pièce de l'auteur humaniste Claude-Alain Planchon.
Passion Théâtre Il y a un an
Les performances exceptionnelles des acteurs et le texte profond en font une pièce incontournable pour ceux qui cherchent à explorer les profondeurs de l'âme humaine. Ce n'est pas seulement une pièce à voir, mais à vivre pleinement, à ressentir et à méditer.
Chargement en cours...
Caspar 199-19-13, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Caspar 199-19-13

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Caspar 199-19-13 - La Manufacture des Abbesses ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus