
Avis et critiques : Caubère joue Benedetto - Urgent crier !
19 avis
9/10
deux heures d'un spectacle remarquable porté par le grand CAUBERE (que l'on connait depuis longtemps notamment son passage chez Mnouckine. Il a su crée une grande émotion à dire ces beaux texte de Benedetto, créateur libre et passionné, d'une grande inspiration thématique. Seul un acteur de l'envergure de Caubère que l'on sent en parfaite osmose avec l'auteur pouvait faire passer ces messages toujours d'une brûlante actualité. C'est un théâtre de liberté et d'exigence. Merci à vous.
Voir plus8/10
Il est toujours utile de ne pas oublier qu'il n'y a pas d'héritage définitif de la culture mais une conquête à poursuivre avec constance. Il semblerait que cette démarche vitale soit ici rappelée par Philippe Caubert au coeur même d'une Maison celle de la Poésie.
Voir plus9/10
Soirée vraiment exceptionnelle et toute notre admiration pour M. Caubère.
Voir plus10/10
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été à ce point émue et touchée par un spectacle. Tant par le fond que par la mise en scène que par l'artiste acteur.... Bravo !!! Bravo et merci à Philippe Caubère. Il y avait avec moi mon fils de 19 ans étudiant en droit , un ami à lui, élève ingénieur, mon époux enseignant et ex scénographe, nous avons été tous emballés à l'unanimité !!!!! Et très satisfait par la qualité de l'accueil dans la maison de la poésie,et enthousiasmés par l'espace, le lieu...Nous comptons bien revenir.
Voir plus9/10
Caubère nous prend par la main et nous invite chez Benedetto. On est emporté dans ces textes à la fois datés et actuels, porteurs d'espérance.
Voir plus10/10
Indispensable à tous les amoureux du théatre.Je me sens bien dans la dimension de La Maison de la Poesie pour recevoir de bons textes
Voir plus8/10
Il nous y a tellement habitués que l'on n'est même plus surpris, à force ; et pourtant, quelle stupéfiante énergie mise là, une fois de plus, par Philippe Caubère dans un spectacle mû par sa passion pour la poésie et les réflexions de personnages célèbres (hier Aragon) ou méconnus du public (aujourd'hui Benedetto), avec au passage de beaux hommages à Jean Vilar et Antonin Artaud notamment, que ce spectacle invite à (re)découvrir. Belle toile d'araignée de réflexions sur le théâtre et pourquoi on en fait, dont les auteurs paraissent se fondre par moments tant on peine parfois à savoir qui parle exactement, mais l'essentiel est dans l'écoute attentive du texte que Caubère nous donne à entendre. Un lieu parfait pour un moment privilégié de rencontre avec le verbe et la pensée, sans parler des moments très 'rock' admirablement accompagnés.
Voir plus8/10
Les propos de Benedetto dit par Caubère prennent une vision flamboyante. Une mise en scène simple, ponctuée par des morceaux de musique de bonnes qualités mettent bien en valeur le texte. L'interprétation de l'acteur est admirable. Un petit reproche pour moi, la longueur des propos sur le deuxième volet particulièrement (Antonin Artaud). L'ensemble est très agréable pour une bonne soirée de théâtre
Voir plus8/10
Caubère travailles un texte très fin et entraînent sur le festival d'Avignon. Benedetto est réhabilite avec une maestria scénique.
Voir plus8/10
Avec sa présence rayonnante et narquoise Philippe Caubère rend un très bel hommage à André Benedetto. Durand 2 heures, que d'ailleurs on ne voit pas passer, avec une telle osmose que l'on ne sait pas de qui sont les mots, nous sommes entraînés dans un voyage à travers le temps et les souvenirs.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Caubère joue Benedetto - Urgent crier !
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Caubère joue Benedetto - Urgent crier ! - Maison de la Poésie - Passage Molière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :