Retour

Cavalières

Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis)
Théâtre National de la Colline
Théâtre
Cavalières
Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis)
Théâtre National de la Colline
Théâtre

Qui sont-elles ? Et pour qui se prennent-elles ? Se connaissent-elles ? Est-ce qu'elles montent à cheval ? Pas toutes probablement, pas toutes.

Elles ont en commun d'être très "cavalières" au sens d'avoir un comportement impertinent, insolent, audacieux. Et elles montent facilement sur leurs "grands chevaux". Il ne faut ni les énerver, ni les brusquer.

Elles aiment s'écrire des lettres. Entretiennent une correspondance qu'elles signent souvent "Cavalières". À un moment donné de leur vie, elles ont pris soin de la petite Madeleine et de son handicap. Elles veulent poursuivre leur enquête, elles veulent laisser du mystère sans dévoiler ce qu'elles préparent.
Serait-ce une suite de Je pars sans moi ? On n'abandonne pas si facilement la folie ! Mais les suites font souvent dériver pour inventer d'autres histoires.
Et toujours laisser la part plus assumée, plus grande à l'improvisation, à ce qui fait que nous sommes debout.
Stand up !
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Cavalières, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Un petit bijou

    Cette pièce est un petit bijou, principalement par un texte extrêmement ciselé, parfaitement porté par l'interprétation des quatre comédiennes. Cela fuse, cela ne s'arrête pas, presque étourdissant, mais que du plaisir. Mise en scène et décors simplifiés à l'extrême, ce qui souvent m'agace, mais ici, cela n'a aucune importance. C'est plein de pudeur, de force, et de beaucoup d'humour, on sourit, on rit, souvent. Une très belle proposition de la Colline

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 mars 2024

Cavalières, les avis presse

Voir tous les avis
Scèneweb Il y a un an
Le grand plateau de La Colline, qu'Isabelle Lafon occupe pour la première fois, est à la taille de l'aventure à la fois modeste et très " particulière ", bizarrement utopique, de son quatuor qui met à bas les conventions pour s'inventer une façon d'être au monde, une liberté.
France Culture Il y a un an
On n'entre pas dans le spectacle, on y glisse ou il glisse vers nous et c'est déjà commencé, on est embarqué. Isabelle Lafon ne nous convoque jamais au théâtre pour faire des politesses. Plutot pour faire une brèche dans le réel, l'ouvrir et le faire battre un peu plus fort que d'habitude.
L’Oeil d’Olivier Il y a un an
Atypique, l'autrice, actrice et metteuse en scène Isabelle Lafon a le sens de la poésie improvisée, des récits insolites, complices autant qu'impromptus. Comme toujours, sa magie opère et embarque le spectateur au plus près des personnages et de leurs interprètes.

Cavalières, les photos du spectacle

Événement proposé par La Colline - théâtre national - L1-1093708

Cavalières, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :
En tournée aussi dans ces villes