

Isabelle Lafon signe un grand spectacle qui dessine des portraits de femmes debout, fortes, insolentes et Cavalières.
Quatre femmes, d'âges et de vies différentes, vivent en colocation dans un grand appartement. Leur point commun : avoir un rapport, même lointain, avec les chevaux. Grâce à un théâtre épuré où les paroles s'improvisent, s'entrelacent et se répondent, Isabelle Lafon signe un grand spectacle qui dessine des portraits de femmes debout, fortes, insolentes et Cavalières.
Denise, entraîneuse de chevaux de course, est à la recherche de colocataires pour partager sa maison. Elle sélectionne trois femmes sur les critères suivants : ne pas encombrer l'espace avec des meubles, s'occuper d'une enfant handicapée dont elle a la tutelle, et avoir un rapport, quel qu'il soit, avec l'équitation. Se forme alors un étrange quatuor, qui apprend à vivre ensemble, essaye de se confier des choses, mais bute souvent sur ses mots.
Dans un décor invisible, un espace seulement habillé de lumières, Isabelle Lafon laisse toute la place à la parole, qui se réinvente en partie à chaque représentation. En plongeant dans l'intimité de ces personnages, apparaissent des femmes abîmées mais qui se sont relevées après avoir connu la chute ; de cheval, sociale, mentale. Un moment de théâtre virtuose, rempli de sororité et d'humanité.
La distribution du spectacle ✨
Cavalières, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Cavalières, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Cavalières
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :