Affiche de Cérémonie du thé

Cérémonie du thé

1 h 30 min
Musée Clemenceau
Expo
Cérémonie du thé
1 h 30 min
Musée Clemenceau
Expo

Le musée Clemenceau organise une cérémonie du thé japonaise, à l'occasion de l'exposition "Clemenceau, le Tigre et l'Asie" au Musée Guimet.

En hommage à l'amitié franco-japonaise dont Clemenceau a été un acteur essentiel, le musée Clemenceau organise la manifestation "Un thé chez le Tigre". Cet événement original rappellera la relation singulière de Clemenceau au thé, aux rituels et à l'esthétique qui s'y rattachent. L'homme d'Etat a lui-même participé à une cérémonie du thé en 1889.

Roan Keigetu, chajin (maîtresse de thé) aidée d'assistantes en kimono effectuera deux cérémonies du thé selon le rite Omotesenke. Le thé et les pâtisseries seront fournies par la Maison Toraya (dont le nom signife "tigre" en japonais)

A l'occasion de la manifestation "Un thé chez le Tigre" trois oeuvres d'art de l'artiste japonaise Nao Kaneko seront présentées en hommage à Clemenceau et à son ami Claude Monet, tous deux collectionneurs d'art japonais et, chacun à sa façon, acteur de l'Impressionnisme
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Cérémonie du thé, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • chris0809 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    superbe moment de sérénité

    Une belle idée de partager un moment comme celui-ci avec des occidentaux. cette cérémonie apporte bien-être et sérénité avec une touche gustative intéressante...et très différente du thé que l'on a l'habitude de boire. A visiter ensuite: la maison de Clémenceau et les archives de sa vie personnelle et politique. bravo et merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/05/2014

Cérémonie du thé, les photos du spectacle

Cérémonie du thé, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Cérémonie du thé

Voir plus