
Avis et critiques : Chanter sous l'Occupation
5 avis
10/10
Il y a des associations qui font mouches. c'est le cas de ce trio. Raoul d'Aubervillier en connait un rayon sur cette époque de souffrance. Il semble sorti directement d'une periode d'hibernation de plus 70 ans, tellement il est juste dans son rôle de bonimenteur relayé par Pascale Neuvic et son accordéoniste Francois marnier dit Titi pour la séquence émotion. Pascale c'est une belle voix, mais pas seulement. Il suffit de fermer les yeux et elle vous transporte dans les faubourgs du paris Populaire , le Paris qui souffre mais le Paris qui chante et qui guinche. Elle met de la vie et de l'émotion dans ses interpretations des chansons du vieux Paris gravées dans la mémoire collective. Les frissons sont là en prime dés que titi tire sur son piano à bretelle et vous décoche ses triolets mélodieux avec une virtuosité qui n'a d'égale que son charisme. Merci pour ce beau voyage dans le temps. Je n'ai plus rien à ajouter. Ah si. Allez les applaudir sans aucune hésitation.
Voir plus8/10
Un très beau moment passé : la musicalité de Titi à l'accordéon, l'émotion de Pascale au chant, sans gouaille excessive (l'écueil de ce répertoire), la présence de Raoul : les trois unissent leur talent pour redonner vie à un répertoire parfois très connu (le vin blanc, douce France) ou plus oublié et néanmoins poignant (je suis seule ce soir, mon p'tit kaki) ou caustique (la java de 1943). Un excellent moment.
Voir plus9/10
Un trio attachant pour un spectacle de qualité: nous voilà replongés dans la vie quotidienne des Parisiens pendant la guerre en compagnie de trois artistes, une chanteuse, un comédien et un accordéoniste qui essaient dans cette période difficile, ni résistants ni collabos, de vivre de leur art et de lui donner un sens. La voix de la chanteuse des rues est belle, souvent poignante, les notes de l'accordéoniste virtuoses et sensibles, l'accent et le ton du comédien pleins d'humour et d'un bon sens terre à terre souvent impayable ! Atmosphère, athmosphère!...On est pris dans l'ambiance : On chante en sourdine dans notre tête les chansons dont certaines nous évoquent parents ou grands parents, on est ému, on sourit, on rit... Allez vite goûter ce beau moment de scène et de musique.
Voir plus9/10
La gouaille du bonimenteur, la fraicheur de la chanteuse et l'excellent accordéoniste font merveille. Histoires d'occupation, chansons d'époque connues et moins connues. Vraiment j'ai passé un très bon moment et recommande chaudement !
Voir plus10/10
Pour avoir déjà eu le plaisir d'assister à ce spectacle fin septembre au même endroit, je suis ravie de le savoir à nouveau à l'affiche. Trois artistes authentiques qui font revivre avec une émotion sincère,l'histoire de nos aînés. Mille fois merci et bravo à eux.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Chanter sous l'Occupation
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Chanter sous l'Occupation - Théâtre des Rochers ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :