
Avis et critiques : Comment vous racontez la partie | Avec Zabou Breitman
12 avis
10/10
Si vous aimez la littérature et la finesse dans l'observation des comportements humains...vous devriez aimer ! Le texte est formidable, les acteurs exceptionnels. Allez-y !
Voir plus8/10
Un texte fort, des rôles consistants, typés, incarnés des acteurs formidables, une mise en scène subtile avec des silences, une tension qui monte et en même temps des respirations avec des moments décalés et drôles.
Voir plus9/10
Des portraits et des situations très riches au delà des apparences, joués par des acteurs excellents. Des moments de grâce, dont "Nathalie" sous influence de la sangria. Une mise en scène impeccable avec une montée en intensité et en profondeur dont on ressort un peu remué... Bravo !
Voir plus7/10
Trop long, trop lent malgré d'excellents acteurs. Un bon moment tout de même.
Voir plus10/10
Intelligent, caustique et ironique. Une très belle prestation de comédiens, Zabou Breitman en tête !
Voir plus8/10
Déroutant parce que lent et inconsistant au départ, mais s'étoffant au fil de l'histoire. Intéressant parce que d'excellents dialogues servis par d'excellents comédiens. Belle mise en scène, très beaux décors.
Voir plus2/10
Pièce ennuyeuse. Le sujet de la pièce est décevant.
Voir plus5/10
Des personnages très intelligemment brossés. Un jeu impeccable. Un décor élégant de Jacques Gabel. Par contre, je ne sais pas du tout ce que Yasmina Reza a à nous dire. De la virtuosité, mais qui porte sur du vide. L'auteure n'a rien à dire, mais elle le dit très bien.
Voir plus2/10
De la salle polyvalente de la commune de Vilain-en-Volaine, s'agit-il d'une satyre de la critique et du parisianisme ? Peut-être. Le talent des comédiens n'est pas ici en cause. Mais cette pièce écrite et mise en scène par Yasmina Reza offre le spectacle d'une inconsistance, d'une vacance, d'un vide. L'incommunicabilité qui se développe entre les comédiens s'installe à son tour entre la scène et l'auditoire. Heureusement, dans la dernière partie, le cocktail, l'élu local et la chanson "Nathalie" de G. Bécaud arrivent à point pour nous sortir de ce collapsus théâtral.
Voir plusIl y a longtemps que je n'ai pas été confronté à une oeuvre et une mise en scène aussi creuse et insipide , ce qui ne serait pas grave si , en plus , elle n'était prétentieuse , parisienne, méprisante pour la vie culturelle de province et se voulant au 2ième degré . Si Mme Reza est la meilleure auteure dramatique française , alors le théâtre français est mort. Par ailleurs , moi qui suis parisien , je peux indiquer à mme Reza des créations, en province, qui valent 10, 100 fois sa pièce et sa mise en scène
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Comment vous racontez la partie | Avec Zabou Breitman
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Comment vous racontez la partie | Avec Zabou Breitman - Théâtre de Corbeil-Essonnes ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :