
Avis et critiques : Conte de fées à l'usage des moyennes personnes
11 avis
9/10
on rit du début à la fin, les comédiens ont une energie débordante et savent nous la transmettre, on passe vraiment un bon moment!!!
Voir plus9/10
Une pièce complètement loufoque où nous avons ri de bout en bout. Les comédiens se défoncent sur un texte très original qui gagne à être connu. On passe un moment détendant, vraiment drôle.
Voir plus10/10
Une pièce formidable où l'on rit encore et encore parfois jusqu'aux larmes! Le décor est certes dépouillé mais il ne permet que mieux de se glisser dans ce monde féérique et burlesque ou les acteurs veulent nous emmener! Chapeaux a eux!
Voir plusJ'avais oublié l'univers déjanté de Boris Vian! J'ai été drolement contente de me faire rafraîchir la mémoire par ce spectacle.J'y avais enmené 2 jeunes filles de 17 et 18 ans pas du tout préparées à l'ambiance "festival" et totalement "ignorantes" de ce genre de spectacles et de l'existence de Boris Vian: Bien que très surprises (et tant mieux), elles ont beaucoup apprécié et se sont diverties d'une manière, pour elles tout à fait inhabithuelle. De mon point de vue, c'est déjà un gage de qualité, que de rendre cet auteur fantastique accessible, par le jeu hilarant des acteurs, à un public non averti.Pour ma part, étant une fervente "aficionada" du théâtre d'objets et du théâtre de rue, j'ai bien trouvé mon compte dans l'usage détourné des accessoires, dans la simplicité des costumes, dans la complicité entre les acteurs (félicitations à la "bonniche" pluri-personnages). Mon petit bémol va à la narration (pas à la narratrice): j'ai éprouvé des difficultés à suivre le cours de l'histoire en même temps que je me concentrais sur ce qui se passait sur scène; du coup, je ne savais pas toujours dans quel univers je me trouvais ni où on en était du périple.Difficile de trouver le bon tempo entre ces deux espaces de jeu aux énergies complètement opposées. Comment garder le spectateur captif lorsque le texte reprend le dessus? Vian ne peut pas se dire à toute vitesse non plus car il envoie trop d'images étrangères à notre quotidien. A réfléchir! En tous cas,j'ai passé un très bon moment avec vous et je vous en remercie; bonne continuation.
Voir plusOn aime ou on n'aime pas, on n'a pas aimé du tout.
Voir plusMême si le jeu des acteurs pour la majorité est assez convainquant. Ce spectacle manque cruellement de moyens : Pas de décors, pas de costumes (ou presque), pas de musiques ou bruitages. Sans doute que l’intention de mise en scène était aussi volontairement minimaliste, mais ce texte de Boris Vian aurait méritait, me semble t’il, une plus grande richesse scénique afin que nos sens soient émerveillés. Ne s’agit il pas là d’un conte ?…. Ce spectacle tient plus de la scénette mise en place en fin de camps de vacances que d’un réelle œuvre de théâtre.
Voir plusune adaptation humble dans les moyens mais toutefois géniale dans la mise ens cène, comédiens doués, charismatiques, c'est comme ça que je sentais l'univers de Boris Vian, je n'ai pas été déçue, bien au contraire
Voir plus3/10
les comédiens sont bien dans leur rôle respectif on reste un peu sur sa fin
Voir plus4/10
les 20 premiers minutes étaient drôles mais ensuite c'étaient assez répétetifs. Néanmoins le texte n'était pas facile à mettre en scène et deux artistes en particulier sont prommetteur de talent.
Voir plus5/10
C'est bien mené et on sent que les acteurs s'impliquent. C'est un beau texte mais je me demande si on ne devrait pas le monter avec plus de folie encore.Être plus dans le délire qu'autorise ce texte de Vian. Donc c'est agréable mais j'ai été un peu déçue.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Conte de fées à l'usage des moyennes personnes
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Conte de fées à l'usage des moyennes personnes - Théâtre Les Ateliers d'Amphoux ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :