Retour

Dans les cordes

1 h 40 min
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre
Dans les cordes
1 h 40 min
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre

Alix et Roman - couple blanc, hétérosexuel, la trentaine - vivent dans leur appartement parisien. Ils s'aiment, ils ont tout pour être heureux.

Pourtant leur couple, façonné par les contes de leur enfance, semble se cogner au réel. Sur Love-Life "le site qui vous veut du bien", Alix devient Marylin et rencontre SweetxLover, un avatar féminin.

Après son "Ode aux clitoris", Pauline Ribat crée une exploration théâtrale jubilatoire des méandres du désir et de nos fantasmes numérisés, où se fissurent les représentations du prince charmant et de l'amour rêvé.

À travers leurs conversations, les idéaux avec lesquels Alix a grandi se fissurent. Roman, de son côté, plonge dans l'univers du cybersexe avec le tout nouveau robot sexuel Harmony 2.0. Avec elle, il peut laisser tomber le rôle du prince charmant. Dans ce far-west numérique, Alix et Roman se confrontent à de nouveaux codes, de nouvelles façons de s'approcher, de se contacter. Ils vont faire voler en éclat leurs constructions sociales et intimes.

Nouvelle Création - Compagnie Depuis L'Aube
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Dans les cordes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Jean Marie Vu avec Billet Réduc' le 18 janv. 2023
    Icone applaudissement

    10/10

    Génial

    De remarquables comédiens , d'un talent extraordinaire pour servirent une pièce magnifique écrite et mise en scène par Pauline Ribat Un grand moment de bonheur Allez y vite car ça ne se joue que jusqu'au samedi 21:01 au théâtre 13 dans le 13 eme

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 janv. 2023
  • Mitigé

    On a trouvé la mise en scène et l'intro vraiment très bonne et original, le sujet est abordé de façon très décomplexé et nous parle de la vie sexuel d'un couple de trentenaires mariées depuis 3 ans et de leurs désirs respectifs, leur fantasmes, qu'ils vont assouvir dans le virtuel et les réseaux sociaux comme échappatoire. Mais voila, sur la fin on a vraiment l'impression que la misandrie prédomine. Les comédiens sont bons, mais nous sommes ressortit un peu déçu par le message que porte la pièce, d'ailleurs message que l'on a pas très bien compris.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 janv. 2023

Les spectacles dans la même salle

Dans les cordes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :