Affiche de David Simard

David Simard

2 heures
L'entrepôt - 14ème
Concert
David Simard
2 heures
L'entrepôt - 14ème
Concert

Un mélange de folk, de blues et de jazz tout ce qu'il y a de plus classique sur papier, mais d'un raffinement et d'une force notables, pourvu de sensibilités avant-gardistes.

  • Rachel Sermanni
    Nouvelle sur la scene folk, elle a déjà tourné avec des groupes tels que Mumford and Sons, Fink ou bien Tommy Reilly. Elle sera a l'Entrepôt pour une date unique à Paris !

  • David Simard
    David Simard est un musicien originaire de Montréal qui vient pour la première fois en Europe en ce printemps 2013. La sortie de son premier album, intitulé Slower, Lower, l'a naturellement amené à partager l'affiche d'artistes aux sonorités proches tels que Timber Timbre et Half Moon Run à l'occasion de plusieurs séries de concerts Canada.
    Adoubé par le regretté Claude Nobs (fondateur du festival de Jazz de Montreux), qui décrivait sa musique comme "un mélange entre Rufus Wainwright et Tom Waits", choisi par Yvan Attal pour la bande originale de son dernier film (Do Not Disturb), ses premiers concerts en France ont su conquérir et fidéliser un public nouveau.

    Né sur la côté nordique de la Colombie Britannique, David aime partager son temps entre la grande ville de Montréal et une ancienne ville minière, aujourd'hui abandonnée, de la partie nord de sa région natale. Décrit comme un chanteur de "folk avant-gardiste" dont la musique "vient du passé et regarde vers le futur" (SOM), la notion d'espace illumine toutes ses compositions - l'endroit d'où il vient, l'endroit où il va, et l'espace embrassé entre les deux.

  • Jenny Berkel
    La voix de Jenny Berkel s'est doucement répandue au travers du Canada pour faire frissonner le pays tout entier avec sa folk crépusculaire. Sur scène, sa formidable capacité à étouffer le bruit alentour pour que sa voix envahisse toute entière la foule qui l'observe vient interroger la frontière floue entre le concert et la lecture de poème. Son premier album, Here on a Wire, a été qualifié d'"envoûtant, éthéré au point d'en devenir presque religieux" (Bob Mersereau, CBC), ou encore de "merveilleuse surprise" (Exclaim!). Tout juste auteur d'un nouveau single et d'une vidéo (here), la douceur de sa poésie chantée va inévitablement continuer à capter de nouveaux publics.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : français

    La distribution du spectacle ✨

    David Simard, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    David Simard, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment