Affiche de Défaillances

Défaillances

Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Théâtre Le Petit Manoir
Théâtre
Défaillances
Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Théâtre Le Petit Manoir
Théâtre

Dans un service de protection de l'enfance, on croise des jeunes en difficulté, des parents perdus et des professionnels aguerris.

Les jeunes se cherchent et sont en colère. Les parents ne comprennent pourquoi ils sont incompris. Les professionnels s'appliquent à appliquer la loi, ils s'interrogent et puis ils se perdent.
Et la machine avance.
Dans un service de protection de l'enfance, on y entre sans savoir pourquoi, et puis c'est difficile d'en sortir. Il faut faire avec les souffrances et avec les lois, avec les non-dits et avec l'institution. Il faut faire avec la vie aussi.

En y regardant de plus près, dans un service de protection de l'enfance, on croise des parents en difficultés, des professionnels complètement paumés, des jeunes en souffrances et des jeunes accomplis.

J'ai choisi d'appeler la pièce Défaillances, parce qu'au-delà des parcours de ces enfants, j'ai voulu rendre compte du fonctionnement de toute une machine institutionnelle, dans laquelle la violence et la folie des situations individuelles se diffusent en circuit fermé.
Les protagonistes de Défaillances sont pris dans une espèce de tourbillon. Une fois entrés dans le système.... Qui pourra en sortir ? Chacun doit avancer. Sans défaillance.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Défaillances, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Magnifique pièce en lien avec l'actualité !

    C'est tellement pathétique de voir ces professionnel.les se débattre avec des situations toujours plus dramatiques ! Le manque de moyens en personnels, mais aussi en deniers nourrit les défaillances de ce système. La déshumanisation vaut tant pour les professionnel.les (en sous-effectif constant) que pour les enfants (principales victimes) et les parents (en souffrance psychique, matérielle ou inaptes à élever leur enfant). On ne sort pas indemne d'un tel spectacle. A voir absolument !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/04/2025

Les spectacles dans la même salle

Défaillances, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment