
Avis et critiques : Déjeuner chez Wittgenstein
12 avis
8/10
Très bonne pièce servie par d'excellents comédiens. D'autant que leur jeu n'est pas facile ! Une histoire de famille bourgeoise avec ses conflits, ses rancoeurs, ses colères. Mais en dépit de l'atmosphère pesante, l'humour est toujours présent et ça fait du bien ! Des bonnes trouvailles de mise en scène (j'ai adoré l'imagerie et l'utilisation des tableaux !) Bravo !
Voir plus10/10
Je conseille à tous de courir voire cette pièce ! On ne s'ennuie pas à seul moment, la mise en scène est épurée mais sert à ravir la tension intrinsèque qui émule entre les protagonistes. La première demi-heure se déroule doucement pour atteindre une explosion très juste au trois-quarts. Le jeu du frère est impressionnant. N'hésitez-pas un seul instant ! encore merci
Voir plus9/10
Dans un petit théâtre niché au coeur de Montmartre, un déjeuner servi par des acteurs au top dans une mise en scène très réussie au service total de la pièce et du texte. Très belle performance que ce déjeuner à huit clos. A voir sans hésiter.
Voir plus8/10
Le sujet de la pièce est surprenant, issus d'une histoire vraie, ce n'est pas sujet commun sur scène. J'ai été impressionnée par la performance des acteurs qui nous tiennent en haleine jusqu'a la fin. Je recommande vivement !!
Voir plus8/10
Une des dernières pièces de Th. Bernhard, où s'exprime la difficulté à vivre ensemble, avec la menace omniprésente de la mort réelle ou fantasmée. Trois bons acteurs avec une mention spéciale pour le "philosophe" décidé à ruiner le peu de vie qui reste en ses soeurs. Mise en scène inventive et explicite.
Voir plus9/10
La Manufacture des Abbesses - ne pas confondre avec le théâtre du même nom - est un charmant théâtre de 120 sièges, à visibilité parfaite. C'est un lieu particulier à Paris, dans la mesure où il programme exclusivement des auteurs contemporains. L'accueil chaleureux de l'entrée laisse pressentir un spectacle de qualité, choisi avec amour par une équipe soudée. Ce type de texte est particulièrement difficile à exploiter dans la mesure où l'on pénètre dans la pensée et l'inconscient de l'auteur. Comment interpréter la folie, l'inceste, sans avoir soi-même de repères ? D'autre part, la mise en scène de Nicolas Lakiobatis, également sur scène, est tracée au cordeau. C'est du travail de précision qui, une fois le propos posé, entraîne le spectateur dans une spirale de rebondissements. J'entends par rebondissements, non pas l'action, quasiment linéaire, mais les changements de ton et de postures qui nous mettent si bien mal à l'aise. Enfin, au niveau technique, j'ai été admiratif du jeu des comédiens. Le talent ne suffit pas, et l'on devine des heures et des heures de souffrance, de travail acharné et méticuleux. Je souhaite longue vie à la pièce de l'Autrichien, nappée de milliers de spectateurs. Assister au Déjeuner, même si vous n'êtes pas friands de Thomas Bernhard, ne vous laissera pas sur votre faim. ZAZACK
Voir plus10/10
Bravo aux acteurs et au metteur en scène. Courez voir cette pièce , jouée avec intensité, par des comédiens vraiment très forts.
Voir plus8/10
Très bonne surprise, histoire forte, belle mise en scène et bon jeu ! À voir !
Voir plus8/10
Un dîner psychodramatique en compagnie de Thomas Bernhard et de trois comédiens talentueux lors duquel vous vivrez des émotions fortes. Un spectacle intense.
Voir plus9/10
Entre folie du frère et dévotion des soeurs Les trois acteurs sont remarquables Un autre monde dérangeant et drôle Une piece tres dynamique. A ne pas rater
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Déjeuner chez Wittgenstein
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Déjeuner chez Wittgenstein - La Manufacture des Abbesses ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :