Avis et critiques : Derrière le miroir
31 avis
7/10
Cet aller retour entre la réalité et l'imaginaire est intéressant. Les comédiens ont une belle sensibilité dans leur interprétation. La mise en scène est simple mais très efficace. Un bon spectacle au total.
Voir plus7/10
piéce intéressante pas mal jouée mais qui laisse un sentiment mitigé
Voir plus10/10
l'ecrivain de la pièce a ou n'a pas de talent ? en tout cas l'auteure de la piece en a ! Original, bien joué, on a beaucoup aimé.
Voir plus7/10
J'ai apprécié le dénouement de la pièce, les acteurs sont bons. Toutefois, je n'ai pas saisi l'idée derrière les personnages sortis de l'imaginaire de l'auteur. Est ce une vision critique des personnages de notre société?
Voir plus10/10
J'ai beaucoup aimé le jeu des comédien.ne.s. ainsi que l'univers poétique qui se dégage des personnages, j'ai apprécié les astuces de mise en scène qui crée des tableaux avec trois fois rien. Une tempête, un cirque...belles images. Il y a quelque chose d'émouvant dans ce spectacle. Le retournement de la fin est bien vu. Cela donne de l'épaisseur a l'ensemble.
Voir plus10/10
Ici pas de chapiteau, pas de jongleurs mais des personnages "acrobates" en lutte pour leur survie. L'écrivain "César" a baissé le pouce et ordonné la mise à mort. Mais qui sacrifier ?... On assiste alors, impuissant, aux jeux du cirque. Tous les coups sont permis, les passions se déchaînent jusqu'au dénouement, si imprévisible et logique que nous ne l'avons pas vu venir, trop captivé par le spectacle intense, à la fois cruel et drôle de cette lutte à mort. On en sort groggy et enchanté, longtemps Monsieur Albert, Madame Loyale, Zamparo, Yvette, Bozo et les autres hanteront nos pensées. Quel spectacle ! Cette pièce magnifiquement interprétée et mise en scène mérite d'être vue et revue. Souhaitons-lui longue vie... pouces levés.
Voir plus10/10
On ressort de cette pièce avec l'impression d'avoir assisté à un classique immédiat. Il y a des histoires comme ça, qui font l'effet d'avoir toujours existé et d'avoir été cueillies par leur auteur (autrice, ici). L'idée de base est très puissante, très fertile, et l'histoire qui suit en tire le maximum et emporte tout sur son passage. On plonge dans un monde de masques où la réalité n'est jamais là où on l'attend, où la cruauté des uns rivalise avec la lâcheté des autres et où chacun est prêt aux coups les plus tordus pour survivre. On navigue quelque part entre Fellini et Koh Lanta, féérie et jeu de massacre. Beaucoup de suspens, avec une fin absolument géniale. La pièce est très drôle et les comédiens rendent formidablement vivantes les figures qu'ils incarnent. Plus qu'une découverte, une révélation !
Voir plus9/10
Une pièce étonnante, brillamment interprétée et avec de belles idées de mise en scène, oscillant entre fantasme et réalité dans un univers original. Laissez-vous emporter !
Voir plus9/10
Très jolie pièce inattendue dans la salle en sous-sol de l'Essaïon. L'argument est bon, des personnages se rebellent contre leur auteur. Le cocasse de situations qui s'en ensuivent est délicieux, désopilant et parfois poignant. On va de surprise en surprise dans ce scénario à tiroirs où finalement il est question de droit de vie et de mort. Ceux qui te saluent ne veulent pas mourir , César, mais alors pas du tout, et les acteurs excellent dans les changements de rôle et leurs plaidoiries ou rébellions. Bref, ne boudez pas votre plaisir, allez-y dare-dare.
Voir plus7/10
Le sujet est intéressant et les acteurs très vivants et jouant de multiples rôles. Toutefois un petit manque de rythme ,c est un peu répétitif. Cela tient plutôt à l écriture de la pièce. .. se laisse voir
Voir plus10 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Derrière le miroir
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Derrière le miroir - Théâtre Essaion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :