
Avis et critiques : Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis
7 avis
8/10
L'histoire est plutôt classique mais le jeu des acteurs incroyable ! Très original ! Je conseille ce spectacle !
Voir plus9/10
Mise en scène originale. Excellente performance "physique" des comédiens très dynamiques et convaincants, en particulier l'interprétation du chien. Bluffant de réalisme.
Voir plus10/10
Le titre intrigue ... le résultat est exceptionnel. Deux comédiens parfaits interprètent une pièce qui tient le public en haleine d'un bout à l'autre. Le décor, les lumières, la scénographie ... la rencontre de ce type paumé, suicidaire avec ... un chien vindicatif, moqueur, agressif mais incroyablement intelligent va bouleverser la vie du propriétaire d'un camion-caravane improbable. Difficile de résumer cette pièce mais le résultat est magnifique, contemporain, original, brillant. A voir absolument !
Voir plus10/10
J'ai été subjugué par l'interprétation des comédiens, la mise en scène,la musique, l'ambiance pesante et qui nous dirige vers une réflexion sur la vie. A voir !!! C'est très beau...
Voir plus8/10
Sur fondement de thèmes prêtant à la réflexion, combinaison surprenante et réussie de dialogues dopés à l'ironie, de comédiens dont le niveau de performance tant physique que d'acteur est assez bluffant, le tout servi par une mise en scène musclée. Compliments.
Voir plus10/10
J’en sors. C’est tour à tour drôle, violent, émouvant, touchant, dérangeant, méchant, cynique, tendre, déroutant, acrobatique... Le décor est à la fois si simple et si complet. Mais peut-on parler de décor quand son seul élément, la caravane, est finalement le troisième personnage de la pièce, qui offre à celle-ci une troisième dimension, la hauteur, et la quatrième, le temps qui passe. Le jeu des acteurs est juste époustouflant. Le chien, le maître, tout est parfait. La scénographie est novatrice, moderne, et la mise en scène réglée à la perfection. Bref, à peine sorti j’avais envie d’y retourner. Messages personnels : À la metteure en scène et aux deux comédiens : Bravo Bravo Bravo et Merci Merci Merci ! À tous les autres : courez, courez, courez ! Courez-y !
Voir plusQui de Daniel Defoe ou Michel Tournier serait le plus emballé par ce Speranza contemporain dans lequel Vendredi (cabot lucide et sans complaisance) emploie tous les moyens pour réveiller chez Robinson (naiufragé désabusé de sa propre vie) sa part d'humanité ? Amis spectateurs intéressés, ne comptez pas sur moi pour vous spoiler la pièce, je tease certes mais je ne suis pas une balance. Prenez vous par la main pour aller découvrir cette mise en scène originale et audacieuse sublimée par deux icolédizns habités dans une interprétation cousue main. Si vous en ressortez aussi ravis que moi, félicitez chaleureusement Christine Baccot pour sa mise en scène et ses interprètes pour leurs performances respectives et si, vous êtrs mitigés, venez m'expliquer ce qui a bien pu altérer votre réceptivité. En résumé, si votre emploi du temps ou votre budget ne vous autorisent qu'un seul spectacle vivant ce mois-ci, ne vous trompez pas et choisissez cette pièce là car, en plus de ringardiser bien d'autres mises en scène, on ne peut que lui prédestiner de briller aussi fort que Sirius, étoile ma plus brillante de la constellation .... du chien !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis - Citadelle de Villefranche sur Mer ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :