Affiche de Dieu est un steward de bonne composition

Dieu est un steward de bonne composition

Icone d'applaudissement 5/10 (9 avis)
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Dieu est un steward de bonne composition
Icone d'applaudissement 5/10 (9 avis)
Théâtre du Rond Point
Théâtre

Il ne faut rien dire. Je n'ai jamais rien dit. J'ai toujours considéré que tout se faisait en silence.

Le dancing Chez Malaga est en émoi. Alfredo, le fils de la patronne, steward sur un bateau de luxe, le Ville de Palerme, est de retour après seize ans passés à l'étranger.
Tous ces gens baignent dans un drôle de commerce et la mère mourante n'est pas la plus innocente.
Trois personnages cruels jusqu'au burlesque se déchirent et s'aiment avec la passion des retrouvailles et des habitudes ranimées. Dans cet hôtel dancing qui tombe en ruine, tout le monde est en danger, et peut-être le monde entier.
Yves Ravey se glisse entre Kafka et Bunuel pour dénoncer avec sa langue subversive les violences de l'immigration. J'ai demandé à trois grands acteurs d'interpréter ce grand texte. Jean-Michel Ribes

Création de Yves Ravet.
Lire la suite Pour tout public

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Jean-Michel Ribes

Dieu est un steward de bonne composition, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5/10 9 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 5/10
😍
25%
🤗
12%
😐
12%
🙁
51%
  • @75472 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    BRAVO

    Les critiques que je viens de découvrir ici même me font tellement hurler qu'il me faut témoigner : c'est à désespérer de nos contemporains (en tout cas certains) qui ont l'air de n'avoir rien compris à rien .... quelle tristesse.... Cette pièce est d'une force et d'un pathétique vraiment extraordinaire, la violence des relations est là pour en témoigner.... J'ai d'ailleurs prévu de relire ce texte .... Et ne parlons pas de l'interprétation des comédiens vraiment "juste".... évidemment c'est un sujet grave et profond .... rien de léger ici mais parfois c'est nécessaire non ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/03/2005
  • COMMENT DEMOLIR UNE PIECE

    Je ne comprends rien à la polémique faite autour de cette pièce qui pour moi est formidable. Evidemment, ce n'est pas une pièce de boulevard... Mais les trois acteurs sont magnifiques. Dire que la pièce est incompréhensible... que les gens quittent la salle, que l'on s'endord... Pas une personne n'a quitté son siège. Et les applaudissements à la fin était bien là. Je n'ai pas rêvé. Je suis outrée que l'on puisse démolir ainsi un spectacle de qualité même s'il est difficile peut-être d'accès pour des "esprits simples"... (je plaisante). IL FAUT Y ALLER ET SE FAIRE SOI-MEME SON OPINION!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2005
  • @196796 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    Dommage

    Je voulais voir Claude Brasseur sur scène en lisant le résumé de la pièce je me doutais que je prenais des riques ... Confirmé, la pièce est dur, pas très accessible ... Même si les acteurs sont bons, l'ennui guette ... On est mal à l'aise que de tels acteurs soient si peu applaudit mais c'est vrai qu'on a pas très envie de donner plus ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/04/2005
  • @102220 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    À éviter

    Economiser 14 euros en n'y allant pas - on s'ennuie - les comédiens sont bons mais la pièce est à mourrir - aucun intéret, c'est du genre l'émission streaptease de France 3 - les gens se sauvent dés qu'on est dans le noir - on ne peut pas le faire à l'entracte, il n'y en n'a pas ....

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2005
  • @128768 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Au secours, n'y allez pas !!

    Quelle sorte d'école faut il avoir fait pour pouvoir comprendre cette pièce ? Il y est sujet de l'immigration et de ses dérives mais le seul sentiment qu'arrive à nous arracher la pièce c'est un dégout pour les 3 personnages. Claude Brasseur s'ennuie presque autant que nous, Judith Magre merveilleuse à beaucoup de mal à tenir le texte quand à Michel Aumont, on ne rêve que d'une chose, c'est de le voir quitter la scène dès qu'il y entre. IL nous débite son texte comme un chapelet de saucisses et on croule sous ses monologues infertiles. Dans la salle même bilan que les autres intervenants de billetreduc, un rang complet s'est endormi, plusieurs personnes ont quittées la salle au bout d'1/2 heure. Moi, je regardais deja ma montre après 15 minutes de spectacle. Les personnages sont detestables dans leur etroitesse. Si c'était une pièce pour faire aimer les immigrés, c'est loupé, on ne rêve que de les voir repartir chez eux. C'est triste !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/02/2005
  • @139115 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    QUELLE HOREUR !

    Voir de tels comédiens ne pas être applaudis chaleureusement... comme cela doit être humiliant pour eux comme c'est gênant pour nous... Pièce incohérente et inutile dans un décor stupide qui ce veut "tendance" !... Des acteurs dans la pénombre (ça aussi c'est tendance!), qui ne nous font pas oublier qu'ils le sont (des acteurs!), coupés dans leur jeu par une musique hors-sujet... mais d'ailleur c'était quoi le sujet ?!... au niveau des acteurs c'est purement technique...la sincèrité n'est pas au programme... cela sonne faux...de toute façon comment défendre une telle pièce !... Assez rapidemment on se laisse bercer par ce ton monocorde, sans nuance, sans couleur, sans saveur et... on s'endort dans la pénombre pour les plus chanceux ou alors, pour les plus nerveux, on est assailli de mille pensées,du style: qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger tout à l'heure !!!... Beurk !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/02/2005
  • ah les gouts, les couleurs

    On aime ou on aime pas ! Mais le travail est honnête.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/03/2005
  • ennuyeux!

    j'ai beaucoup de mal à établir une critique, car je me suis endormie au bout de 45 minutes malgré le talent indéniable de ces 3 très grands comédiens (mais le ton monocorde de la pièce dont le sujet me parait encore obscur, et la chaleur dans le théatre n'aident pas rester captivé)...j'ai été navrée pour eux, les applaudissements ont été longs à venir et sans ardeur! derrière moi, j'ai entendu des ronflements 15 minutes à peine après le lever de rideau; la salle était loin d'être pleine et les gens partaient au cours du spectacle, moi j'ai quand même attendu la fin pour rentrer chez moi et regarder un bon film!!! faites comme vous voulez mais soyez en forme pour aller voir cette pièce!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/02/2005

Les spectacles dans la même salle

Dieu est un steward de bonne composition, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Dieu est un steward de bonne composition

L’événement Dieu est un steward de bonne composition de type Théâtre dramatique, organisé ici : Théâtre du Rond Point - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus