Affiche de Djaroun Deva - chacun son exil

Djaroun Deva - chacun son exil

1 heure
Théâtre des Clochards Célestes
Théâtre
Djaroun Deva - chacun son exil
1 heure
Théâtre des Clochards Célestes
Théâtre

Un jeune roumain et un jeune algérien perdus se rencontrent. Grâce au mime et au clown ils vont partager leurs peurs et leurs espoirs.

"Je ne suis pas exilé parce que je suis un étranger. Je suis en exil parce que la langue des autres n'est pas ma langue, parce que mon histoire ne s'écrit pas avec leurs mots." Nasser Laroussi Rouibate

Dans un lieu indéterminé, deux jeunes hommes perdus essaient d'entrer en relation. Ils sont étrangers, clandestins, peut-être. Ils ne parlent pas la même langue: l'un est roumain, l'autre est algérien.

Le spectacle, essentiellement di en arabe et en roumain, utilise le clown et le mime pour rendre le propos compréhensible. Les deux personnages parlent de leurs peurs, de la nostalgie de leur pays, de la recherche d'un lieu pour dormir...
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Djaroun Deva - chacun son exil, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • dgidgi Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    très bonne surprise

    Une pièce de théatre en roumain et en arabe lorsqu'on ne parle ni l'un ni l'autre, pas évident de prime abord. Mais finalement, nous avons tous beaucoup aimé, beaucoup rit aussi. Très vrai et très réussi par ses situations universelles, ses dialogues, ce spectacle mérite d'être vu par tous. J'espère qu'il tournera un peu partout!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/02/2008
  • Excellent spectacle

    Sur la scène de ce petit théâtre lyonnais, ils sont là tous les deux, assis par terre, émigrés clandestins. L'un est roumain, l'autre algérien ; ils sont dans la même situation difficile, vivent les mêmes problèmes et vont essayer d'entrer en contact. Dur à priori, car chacun parle sa langue maternelle. Mais ils vont redoubler d'efforts, d'astuces, de clowneries pour faire connaissance, se raconter et même s'entraîner (et le public par la même occasion) dans quelques petits délires franchement très drôles. Bravo pour cet agréable spectacle réaliste, touchant et même humoristique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/02/2008

Djaroun Deva - chacun son exil, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Djaroun Deva - chacun son exil

Voir plus