
Avis et critiques : Du bonheur de donner
16 avis
10/10
Textes forts joués et lus à merveille par Ariane, sur la très belle musique composée et jouée à l'accordéon par David qui l'accompagne sur scène.
Voir plus9/10
Churchill dans "ça vérité" !! un magnifique moment d'interprétation et d'histoire Merci
Voir plus9/10
Merveilleuse Ariane Ascaride, petit bout de femme-très grande actrice- qui nous fait vivre les poèmes de Brecht dans lesquels on entend, ce qui se fait plus que rare, des mots comme : solidarité, les autres, la classe populaire ... L'accordéoniste David Venitucci agrémente de ses notes ces merveilleux textes altruistes et bienveillants qui mettent du baume au coeur - à ceux.celles qui en ont un et qui l'écoute !!!...
Voir plus10/10
S'y rendre pour se faire son propre avis , s'y rendre pour s'évader, s'y rendre pour voir Madame Ascaride exceller . Novice des écrits de Brecht, je me suis évadée et nourrie. Belle thérapie en ces temps difficiles et ce grâce à la prestation et la générosité dégagée . Bravo au duo formé avec l'accordéoniste qui a mis en valeur le jeu et les textes Merci pour ce moment hors du temps qui font du bien à l'âme
Voir plus9/10
les textes puissants de Brecht, la voix et la gestuelle extraordinaire d'Ariane Ascaride, la musique sublime de l'accordéoniste font de ce spectacle un moment unique. A voir absolument!
Voir plus10/10
Bertold Brecht, des textes engagés, forts et beaux, poétiques et empreints d'humour, portés avec maestria par Ariane Ascaride dont la gestuelle, les expressions et la voix, parlée ou chantée, subliment les mots vibrants pour ceux qui n'en ont pas, tous les réprouvés, les affamés, les migrants... L'accordéon de David Venetucci ajoute à la grâce de ce spectacle certes exigeant mais sans doute nécessaire pour retrouver ... "le bonheur de donner" ....
Voir plus9/10
Excellente lecture de textes de Brecht, parfois ardus à suivre, avec une bonne gestuelle de l'actrice, adorable, et une très bon accordéoniste aux mélodies s'adaptant parfaitement. A recommander, très bien, mais pour de bons intellos !!
Voir plus9/10
J'apprécie Brecht depuis des années, pour son engagement mais aussi pour le caractère épique de son théâtre, certes didactique mais aussi ô combien divertissant. Je me demandais ce que donneraient ses textes sans la dimension spectaculaire et théâtrale de ses pièces. Eh bien ! Ariane Ascaride a su préserver le sel du message de Brecht, dérangeant jusqu'après sa mort, aux côtés des femmes, des migrants, des réprouvés - à leurs côtés mais prenant aussi la peine de les enjoindre à ne pas renoncer à se battre. Plus surprenante encore est la relation de son message à la religion chrétienne; s'il ne dit pas grand chose sur sa dimension métaphysique et montre les limites de sa dimension moralisatrice (avec quelques bijoux rhétoriques à découvrir), il semble en épouser pleinement son message humaniste, pourvu qu'il aboutisse sur Terre. Je ne saurais dire si le jeu d'Ariane Ascaride est moderne, classique, contemporain ou désuet; mais je suis certain qu'il est sensible, sincère et efficace. Courez vite voir ce spectacle pour y découvrir ou y retrouver Brecht. Même sans les tréteaux épiques, il nous parle encore.
Voir plus7/10
Ariane Ascaride toute en délicatesse et nuance, nous fait bénéficier d'une lecture lumineuse, accompagné par un accordéoniste complice. Une charmante pause subtile.
Voir plus9/10
SubtiL, un jeu et une écriture pLeins d'inteLLigence et de sensibiLité . Cette appréciation vaut autant pour la comédienne que le musicien (et la composition méLodique à l'accordéon).
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Du bonheur de donner
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Du bonheur de donner - La Scala Paris ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :