Avis et critiques : Duc de Gothland
10 avis
7/10
Denis Lavant est magnifique dans ce spectacle un peu lourd et trop long!
Voir plus8/10
Une pièce inconnue,mais à découvrir!Le texte,très dense,frisant parfois la maladresse par sa très grande sincérité,souvent passionnant et étonnamment moderne, d'un auteur de 21 ans du début du XIXe siècle,est servi par une mise en scène originale,mais quelquefois discutable(trop longs moments d'excitation dans la gestuelle et le volume des voix,excepté chez le duc Théodore). L'acteur jouant ce duc rend à la perfection la complexité et la faiblesse humaine du personnage. Il fait preuve, également, d'une diction remarquable. Le rôle du nègre, autre pivot de la pièce, est aussi très bien assuré, mais mériterait d'être, parfois, un peu moins "surjoué". Les autres comédiens accompagnent,avec plus ou moins de réussite, les deux antagonistes de ce drame.
Voir plus7/10
très bon moment Denis toujours excellent.
Voir plus9/10
Très bon moment passé au théâtre de l'Epée de Bois. J'ai pu y découvrir un très beau texte de Grabbe qui porte à réflexion. Même si les 3 heures sans entracte peuvent un peu faire peur de prime abord, on ne voit pas le temps passé! Belle performance des comédiens!
Voir plus10/10
Une pièce d'une grande amplitude bien mise en scène. Alerte captivante et propre à la réflexion. Dommage qu'il n'y ait pas le livret.
Voir plus9/10
Grabbe, dans ce Duc de Gothland écrit il y a deux siècles (!), se révèle un exceptionnel visionnaire. La force tragique de son texte, fort bien adapté et mis en scène, est d'une incroyable actualité. Le jeu des comédiens, notamment les deux principaux protagonistes Matthieu Marie et Denis Lavant, assure le rythme et maintient la tension tout au long des trois heures que dure cette explosion des sentiments humains les plus bas comme les plus élevés.
Voir plus7/10
Un spectacle désarmant. On a envie de le défendre mais sans en cacher les manques. Sobel nous avait habitué certes à sa sobriété mais aussi à sa justesse créative. Ici tout est assez scolaire. A l'exemple de la bande sonore platement illustrative et omniprésente. il a souvent su par le passé s'entourer de comédiens jeunes et d'autres plus expérimentés mais toujours de bon niveau. Ici Lavant capte tout l'intérêt : félin, gouailleur, roué, toujours plein d'énergie et d'appétit. Il bouffe la scène. Les autres sont dans une autre dimension, celle de l'approximation hasardeuse. Il puis il y a M. Marie (le rôle titre): performance étrange. Il joue à côté et a contre temps puis très progressivement, trop, inverse la tendance. Il finit en trombe pour livrer une performance finale superbe. Heureusement qu'il reste en scène plus de deux heures... En résumé : Un fauve, des mobylettes et un diesel
Voir plusExcellents acteurs, beau texte...
Voir plusun peu lent et poussif acteurs inégaux
Voir plus4/10
mais c'est long long long beaucoup trop long ! le texte de départ est dèjà très moyen. N'est pas Shakespeare qui veut...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Duc de Gothland
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Duc de Gothland - Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :