Affiche de Dwele

Dwele

Le Trabendo
Concert
Dwele
Le Trabendo
Concert

De la douceur, de la simplicité, de la poésie, du romantisme, et de la puissance... oui !

Dwele c'est un peu tout ça. Petit chouchou d'une grande majorité des adeptes de soul, quel est le secret de notre jeune prodige qui signe cette année son 3e album ...? Le jeune Andwele Gardner, né à Detroit, vit en chanson. Il a commencé l'écriture à l'âge de dix ans. Son oreille a été formée par Donny Hathaway, Marvin Gaye et Miles Davis que sa mère et défunt père jouaient dans leur maison pour lui et son frère Antwon. Des mélodies émouvantes composées sur des clefs de piano, il écrit la musique intense, exécute avec une grâce naturelle, et captive avec sa tonalité claire et soyeuse. "Je joue de chaque instrument," déclare-t-il. "J'essaye d'être un artiste complet." Ce parolier, producteur, et vocaliste perpétue la tradition Motown, inspirée d'une autre ère. Cependant, Dwele a cultivé sa propre route avec deux albums acclamés par la critique, "Subject" (2003) et "Some Kinda". Son histoire résonne avec l'âme véritable, et il a seulement accompli le premier chapitre. En effet, grand fan du mouvement Rap, Dwele devient rapidement Dwele G, rappeur amateur de Detroit au flow pourtant bien maîtrisé. Il capture le brut du blues urbain avec des nuances hip hop qui parlent à sa génération. Avec les MCs Lacks, Big Tone, 87 et Elzhi, il forme The Breakfast Club, ils sortiront d'ailleurs une mixtape qui sera assez appréciée de la scène underground. Influencé par des groupes comme ATCQ, il perfectionne ses rimes au Café Mahogany, un club de jazz fréquenté par des poètes en particulier mais surtout par des artistes en herbe et autres fans de musique. Ce passé de rappeur sera d'ailleurs un élément influant sur sa manière de poser ses mots. Cependant, Dwele a souhaité élargir ses horizons et a passé une année à étudier la musique à l'université de l'Etat de Wayne. C'est justement lorsqu'il pousse la chansonnette que Dwele est le plus sollicité. Suivant son instinct, il enregistre une démo dans sa chambre dont sera extrait le fameux "Jimmy Stay Down", samplé du "Too Fly" de Stevie Wonder. Une voix pleine de sensibilité, presque comme un chuchotement, des textes simples, une atmosphère jazzy et des mélodies semi-psychédéliques. Les cent copies de ‘Rize' sont vendues en une semaine. Pas mal pour un début ! Et justement ce n'est que le commencement...

" Some Kinda " son 3e album, sorti cette rentrée, confirme les pronostics émis depuis 1998, Dwele est bel et bien une référence de la révolution " nu-soul ". Il garde son style authentique. Peu sont ceux qui n'accrochent pas à cette voix flottante.

Nouvel album en avril 2008, avec Kanye West, Joss Stone ...2 nominations au Grammy Awards 2008, l'une pour le titre "Flashing lights" sur l'album de Kanye West, l'autre pour la meilleure Urban/Alternative performance "That's the Way of the World".

Dwele se produira sur scène le 5 mai 2009 au Trabendo. Ne manquez surtout pas ce merveilleux voyage à bord d'une navette pilotée par Dwele !
Lire la suite Pour tout public

Dwele, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • jayhood Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    DWELE

    Magnifique concert comme tous les albums de cet artiste

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/01/2014
  • @2253533 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Tres chaleureux

    Le concert a commencé avec beaucoup de retard mais l'attente en vallait le coup. Artiste vraiment TRES proche du public, séance de dédicasse et photos à la fin du concert en toute simplicité Petit moment d'impro en fin de concert inoubliable

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/01/2014

Dwele, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment