Affiche de El Hijo de la Cumbia, Mexican Institute of Sound, Philippe Cohen-Solal : Electro Cumbia

El Hijo de la Cumbia, Mexican Institute of Sound, Philippe Cohen-Solal : Electro Cumbia

4 heures
Espace Paul B
Concert
El Hijo de la Cumbia, Mexican Institute of Sound, Philippe Cohen-Solal : Electro Cumbia
4 heures
Espace Paul B
Concert

Regard sur le nouveau phénomène musical populaire des capitales sud-américaines, l'"Electro-cumbia" ou "Nueva Cumbia", fusion entre les musiques électroniques et les chants traditionnels Cumbia.

D'origine afro-colombienne, la cumbia s'est propagée dans toute l'Amérique latine depuis les années 1950.
Ses multiples ramifications régionales en font aujourd'hui le rythme le plus populaire du continent, particulièrement auprès des secteurs défavorisés de la population, métis ou migrants.
Au gré de cette évolution est apparu un nouveau courant qui combine la nonchalance tropicale du genre aux pulsations du rock ou de l'électronique. Mouvement transnational, cette "nueva cumbia" incarne la dernière vague latine sur les dancefloors de l'hémisphère Nord.

El Hijo de la Cumbia (Argentine) El Hijo de la Cumbia ("Le Fils de la Cumbia") jouait du clavier dans des groupes de cumbia à Buenos Aires quand il découvre le reggae et le hip-hop à l'adolescence. Il expérimente depuis une fusion de riffs de cumbia malaxés d'effets dub et de beats électro.
Ses mixes se répandent sur la toile et consacrent sa démarche pionnière sur la scène ghetto & tropical bass.
Son premier opus Freestyle de Ritmos lui vaut ainsi d'être le premier artiste nueva cumbia signé sur un label européen, Ya Basta !
Accompagné d'une chanteuse, d'un accordéoniste et d'un bassiste, ses lives ont fait l'effet d'un tsunami sur les scènes de nombreux festivals.

Mexican Institute of Sound (Mexique) :
Le Mexican Institute of Sound n'est pas une agence du gouvernement mexicain, mais sa musique est reconnue d'utilité publique depuis qu'il a été choisi en 2010 pour produire celle du défilé du bicentenaire de l'Indépendance du pays.
A la tête de ce projet pétillant d'humour, Camilo Lara puise dans la diversité culturelle du Mexique pour plonger les sonorités d'une trompette mariachi ou d'un accordéon de cumbia dans un bain d'electronica et de hip-hop.
Après avoir fait sensation aux Transmusicales de Rennes, il revient en France avec sa formation pour y présenter son tout dernier album Político.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

El Hijo de la Cumbia, Mexican Institute of Sound, Philippe Cohen-Solal : Electro Cumbia, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Scène conventionnée (~ 400 places) 6 allée de Québec, 91300 Massy Réserver un parking

El Hijo de la Cumbia, Mexican Institute of Sound, Philippe Cohen-Solal : Electro Cumbia, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de El Hijo de la Cumbia, Mexican Institute of Sound, Philippe Cohen-Solal : Electro Cumbia

L’événement El Hijo de la Cumbia, Mexican Institute of Sound, Philippe Cohen-Solal : Electro Cumbia de type Musique électronique, organisé ici : Espace Paul B - Massy, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus