Retour

En attendant Godot La Scène Watteau

Icone d'applaudissement 3/10 (6 avis) 1 h 45 min
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre
En attendant Godot La Scène Watteau
Icone d'applaudissement 3/10 (6 avis) 1 h 45 min
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre

Le chef-d'oeuvre de Beckett mis en scène par Hassane Kassi Kouyaté.

Deux clochards, Vladimir et Estragon, attendent un certain Godot. Ils ne l'ont jamais vu, ils ne savent pas pourquoi ils guettent sa venue. Leur espoir est confus mais Godot a promis de venir... Leur attente est distraite par l'arrivée d'un couple étrange et farfelu, Pozzo et Lucky. De nouveau seuls, Vladimir et Estragon se morfondent encore et toujours dans une expectative sans fin.

En attendant Godot est la première pièce écrite en français par Samuel Beckett. Sa création en 1953 eut un écho considérable et permit à l'écrivain irlandais d'être considéré immédiatement comme un auteur majeur de l'Après-Guerre. Une pièce aussi audacieuse ne pouvait que susciter un tel retentissement. Beckett délaissait les thèmes habituels abordés par le théâtre depuis ses origines et mettait en scène une souffrance et un désespoir si absolus que c'était une gageure de les présenter sur scène. Mais son évocation de la condition humaine est tout sauf dénuée d'humour. Les mots simples de l'auteur, employés avec une feinte naïveté, créent un climat burlesque, insolite et tendre.

Hassane Kassi Kouyaté souligne que " les protagonistes de la pièce ne sont pas des personnages psychologiques, ni des individualités au sens classique du terme, ce sont des ombres, des figures et surtout ce sont des voix... Vladimir et Estragon ne représentent-ils pas tous ces gens qui attendent que les politiques, les financiers, Dieu ou les dieux viennent changer leur vie ?'' Pour la première fois Hassane Kassi Kouyaté met en scène son père, l'immense acteur Sotigui Kouyaté. Héritier d'une famille de griots du Burkina Faso, il a joué de nombreuses années dans la troupe de Peter Brook et participé à certains de ses plus mémorables spectacles : Le Mahabharata, La Tempête de William Shakespeare...Sotigui Kouyaté interprète le rôle d'Estragon, il est entouré de trois autres comédiens africains. La création d'En attendant Godot est présentée dans le cadre du Festival Paris-Beckett 2006/2007 qui célèbre le centième anniversaire de la naissance de l'auteur.

Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

En attendant Godot | La Scène Watteau, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3/10 (6 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 3/10
😍
0%
🤗
25%
😐
0%
🙁
75%
  • mabyn Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    émouvant...

    j'ai passé un agréable moment, tout était très paisible, c'est magnifiquement interprété, on est pris dans le récit.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 oct. 2007
  • @165377 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    Texte sublime

    J'adore le texte. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai trouvé ça très faible par rapport à la beauté du texte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 juin 2007
  • @365455 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    très moyen

    c'est une très bonne pièce pourtant...mais pourquoi avoir fait autant de coupes ? Pourquoi était-ce aussi lent ? Pourquoi n'était-ce pas drôle alors qu'en soit le texte, lui, est à mourrir de rire ? Ca faisait très longtemps que j'attendais une mise en scène de "En attendant Godot" et malheureusement j'ai été déçu...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 mars 2007
  • on l aurait volontiers encore attendu!

    j avais vu la piece il y a 20 ans et je voulais voir si ca restait vraiement un grand classique, et bien oui le texte est superbe et les comediens lui apportent un rythme et une saveur qui nous plongent au coeur de notre quotiedien, si quotidien qu on oublie de lui preter une petite attention et pourtant! que fait on d autre chaque jour qu'attendre Godot? Allez voir la pièce! vous en sortirez enchanté, tant par le jeu des comédiens, tous excellents que par ce texte qui nous touche encore et encore.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 avr. 2008
  • Où est passé le rire ?

    j'ai trouvé la pièce longue et n'ai rien suivi. On m'avait assuré que le texte était drôle... Dommage. Pourtant, je pense que les acteurs sont biens. (ps : je reviens un peu tardivement faire mon commentaire mais je suis tombé dessus alors ...)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 oct. 2007
  • De la liberté et de la fidélité

    Certes il y a des coupures, certes toutes les didascalies ne sont pas respectées, mais Hassane Kouyaté à réussi à rester fidèle aux messages qu'il voulait faire passer : le rire, l'amour, les amitiés, les liens, la tristesse. Le spectacle est réussi : on s'éloigne un peu du texte mais pas de l'esprit de Beckett. Merci pour cette création. Merci aux comédiens. Vivement que ce spectacle puisse être joué en Afrique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 mars 2007

Les spectacles dans la même salle

En attendant Godot | La Scène Watteau, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de En attendant Godot | La Scène Watteau

Voir plus