En attendant que le peuple gronde : Antigone

Icone d'applaudissement 9/10 (13 avis) 1 h 15 min
Théâtre Clavel
Théâtre
En attendant que le peuple gronde : Antigone
Icone d'applaudissement 9/10 (13 avis) 1 h 15 min
Théâtre Clavel
Théâtre

Antigone, femme libre et passionnée, livre un combat sans merci au monarque autoritaire Créon pour obtenir une sépulture pour son frère...

Depuis le parricide et l'inceste d'Œdipe, une malédiction semble planer au-dessus des enfants de Thèbes. Le peuple est affamé, la cité est menacée par l'anarchie.

Créon, beau-frère d'Œdipe et oncle d'Antigone, Ismène, Etéocle et Polynice, s'autoproclame roi et, de ce fait, dénie l'accès au trône à ses neveux. Les deux jeunes hommes, privés de repères, tombent dans le banditisme. Créon exploite les rivalités entre Etéocle et Polynice et les amène à s'entretuer, puis déclare que Polynice, pour avoir semé le trouble dans la cité, ne recevra pas d'honneurs funèbres.

Aux yeux d'Antigone, l'interdiction d'enterrer son frère est un outrage à son sang, à la mémoire de ses ancêtres, et au divin. Pour honorer Polynice, Antigone est prête à tout...
Lire la suite Pour tout public à partir de 10 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

En attendant que le peuple gronde : Antigone, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (13 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Abdelmajid Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une pièce qui rėinterroge notre sens et nos valeurs

    Antigone remet au centre des valeurs qui aujourd'hui nous font peut-être défauts..le courage de ses idées...le respect de la "mort"humaine ...être enterré dignement...( je pense au refus d'une commune d'enterrer un Rom).bravo à l'auteur!!!

    Publié
  • Ali infirmier Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Waw

    Les 5 premières minutes placent le décor, puis on est plongé dans un univers puissant. Les acteurs sont époustouflant et le spectacle brille de pertinence, d'actualité et de beauté paradoxale dans cette histoire qui prend aux tripes. Nous avons adoré. Bravo

    Publié
  • Yaya Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un sublime mélange

    La révolte aux 4 coins du monde, aux 4 coins des Hommes, aux 4 coins des âges. Très beau choix de musiques. Une pièce qui donne libre cours à l'interprétation du public. J'ai pour ma part fait le parallèle avec l'enjeu du retour des djihadistes français en Syrie.

    Publié
  • Htag Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Captivante !!!

    Oui cette pièce est captivante, presque envoûtante. Les textes sont profonds au point que l'on ait envie de lire le texte en prenant son temps. La musique d'inspiration orientale nous transporte et nous accompagne tout au long de ce voyage. A l'originalité de la musique s'ajoute l'originalité de la mise en scène. Ce qui nous laisse imaginer à quel point cette jeune auteure est créative. Bref, j'attends impatiemment de revoir cette pièce et d'assister à une nouvelle oeuvre...bientôt je l'espère.

    Publié
  • Hawa Ndg Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une belle découverte

    Merci à Jamila pour cette magnifique mise en scène d'Antigone. J'ai beaucoup apprécié le jeu des comédiennes et des comédiens ainsi que l'attention portée aux détails dans les différentes scènes. Jamila invite ses influences avec des clins d'oeil au cours de la pièce que vous allez très certainement apprécié ! C'était une belle découverte, je vous recommande cette pièce :) !

    Publié
  • layla Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent!

    Pièce vue en famille avec nos 3 enfants (10, 13 et 15 ans). Nous avons tous adoré cette nouvelle version d'Antigone. C'était à la fois touchant, drôle et poétique. Les musiques sont juste magnifiques, et le jeu des comédiens extraordinaires. Pièce qui mérite d'être vue par le plus grand nombre...surtout les ados qui rechignent devant les textes classiques. Ils ne vont pas être déçus!

    Publié
  • Clarib Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    renouvellement salutaire

    On est tenu en haleine du début à la fin du spectacle par une mise en scène articulant le tragique, la revendication légitime de Antigone, la dérision, l'humour. Le texte réécrit par la metteure en scène est une véritable réussite littéraire et théâtrale. Les potentialités de cette jeune troupe sont prometteuses.

    Publié
  • samia Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    original et touchant!

    J'ai vraiment été agréablement surprise et touchée par cette pièce. Mêlant originalité et humour,cette version d"Antigone", fait écho à l'actualité récente de notre pays. Bravo à la metteuse en scène! J'ai particulièrement apprécié le jeu des comédiennes, qui, chacune, avec leur particularité, étaient très touchantes. J'ai donc vraiment passé une agréable soirée. Je conseille grandement cette pièce!

    Publié
  • Ninanadia Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Poignant, intense

    J'ai beaucoup apprécié la qualité de l'adaptation, notamment la distance entre l'oeuvre originale et ce qui nous est proposé comme interprétation. Un peu de modernité dans la mise en scène fait du bien, surtout que certains passages et expressions font vraiment écho à ce que nous pouvons vivre actuellement. Aussi on apprécie la dimension créative de l'auteur. Très belles prestations des comédiens et comédiennes. On a même ri à certains moments... Enfin, on a apprécié la dimension esthétique avec ces magnifiques musiques tout au long de la pièce! Bravo!!!!

    Publié
  • Anonyme Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Tres belle piece ! A voir

    Tres belle piece et vraiment bien joué, bravo. L'histoire d'Antigone "revisitée" m'a un peu intriguée avant d'aller voir la piece en lisant le préambule et l'histoire originale mais j'ai eu une belle surprise. Entre sequences émouvantes et drôles on ne se s'enniie pas une seconde, et surtout cette piece donne beaucoup à réfléchir... J'ai surtout beaicoup aimé le jeu d' antigone très touchante, l'histoire est vraiment d' actualité et on a su bien l'adapter à notre époque, bravo à la réalisatrice qui était présente. Mais je ne dirai pas plus pour vous garder le mystère ;)... Je la conseille, à voir absolument.

    Publié

En attendant que le peuple gronde : Antigone, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    En attendant que le peuple gronde : Antigone, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment