
Avis et critiques : Erik satie : qui aime bien, satie bien
4 avis
9/10
Le spectacle voudrait faire connaitre l'auteur-compositeur Erik Satie , né à Honfleur et venu au monde très jeune dans un temps très vieux, comme il aimait à dire.L'homme avait un piano dans la tête et nous a laissé quelques oeuvres pour ameublement : Ogives, trois Gymnopédies et six Gnossiennes. Mais que voit-on ? Le récit du rêve de sa soeur, jouée par Brigitte Bladou, qui est entrée dans son corps, se prend pour un professeur de piano et récite un texte qui semble par moment improvisé.Elle arrive avec un parapluie, mange une pomme, boit de l'eau et joue du piano en jetant à terre les partitions. Met un chapeau, l'enlève, lit une lettre, rejoue du piano..etc... Erik Satie, musicien original et mélancolique, mort dans la plus grande misère, doit être déçu de cet hommage surprenant.
Voir plus2/10
J'ai trouvé cette représentation hors norme avec une belle mise en scène pour un auteur seule mais je n'ai pas du tout adhéré. J'ai trouvé la mise en scène brouillon, et sans queue ni tête.
Voir plus3/10
C'est dur d'assister a ce spectacle, j'ai eu l'impression que pas mal de chose était improvisées. Une mise en scène sans structure de effet de lumières sans véritablement de création. L'actrice n'était pas dans son personnage et j'ai eu l'impression qu'elle s'ennuyer. L'ensemble est décousu et à part la musique de Satie tout est à améliorer.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Erik satie : qui aime bien, satie bien
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Erik satie : qui aime bien, satie bien - Sudden Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :