Retour

Et jamais nous ne serons séparés avec Ludmila Mikaël

Icone d'applaudissement 6/10 (17 avis) 1 h 30 min
Théâtre de l'Oeuvre
Théâtre
Et jamais nous ne serons séparés avec Ludmila Mikaël
Icone d'applaudissement 6/10 (17 avis) 1 h 30 min
Théâtre de l'Oeuvre
Théâtre

Une femme attend un homme qu'elle aime, qui n'est maintenant plus là. Elle cherche une issue à son absence, pour continuer à vivre, malgré tout. Qu'est-il advenu de lui ?

Jon Fosse vous offre ici une vibrante partition musicale, un monde silencieux où les vivants et les morts se croisent sans pouvoir se rapprocher, une pièce énigmatique qui vous invite aussi à rire de notre maladroite humanité.

Une belle occasion de retrouver Ludmila Mikaël après quatre années d'absence sur les planches !
Lire la suite Pour un public adulte Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jon Fosse
Mise en scène : Marc Paquien

Et jamais nous ne serons séparés | avec Ludmila Mikaël, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 (17 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
45%
🤗
0%
😐
22%
🙁
33%
  • slaf2011 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Grande Ludmila Mikaël

    Une litanie minimaliste poignante incarnée à merveille par une très grande actrice, bien entourée et dans une mise en scène subtile (et la voix cassée et langoureuse de Cat Power en fond discret pour les amateurs)... A voir sans réserves

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 7 oct. 2013
  • Impressionnant

    Et jamais nous ne serons séparés, c'est une histoire d'absence. Et d'espoir de retour. Celle de l'homme qui partageait la vie de cette femme désormais celle. Dont elle guette l'arrivée. Croyant qu'il n'est parti que temporairement. En manque de celui qu'elle aime. Jusqu'à ce qu'il apparaisse. Sans que l'on sache si cette apparition est réelle ou rêvée. En tout cas, il est là, présent sur scène, mais tout en n'étant pas là. Ce n'est pas sa place. Et puis il y en a une autre. Qu'il ramènera dans ce même appartement. Sans que l'on sache si la femme y est. Le réel et l'imaginaire ne cessent de se mélanger dans ce texte de Jon Fosse. Ce qui peut être troublant. Sauf si on accepte de lâcher les rênes et de se laisser emmener par Ludmila Mikaël, divine dans ce rôle. Qui porte cette pièce avec subtilité et beaucoup d'émotion. Très bien accompagnée par ces deux partenaires. Et l'on se laisse porter et balloter dans cet univers dont on ne saisit pas le sens mais dont on capte les sentiments et les errements. Et l'on vit un véritable bouleversement. Presque jusqu'aux larmes. Sublime.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 mars 2014
  • Magnifique.

    Virtuosité, grâce et beauté mais aussi trouble, souffrance et joie : que de couleurs pour cette magnifique prestation de Ludmila Mikaël, très bien entourée par Patrick Catalifo et Agathe Dronne, dans une pièce déroutante et envahissante de Jon Fosse. Un très beau temps de théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 5 oct. 2013
  • retour sur les planches de Ludmila Mikaël

    C'est un défit pour un metteur en scène et des acteurs de présenter du Jon Fosse avec ses textes dépouillés et son écriture si particulière.Ludmila Mikaël joue donc " Et jamais nous ne serons séparés"accompagnée par Patrick Catalifo et Agathe Dronne,dans une mise en scène de Marc Paquien .Porté par la présence de cette femme qui attend un homme disparu et qui ne reviendra pas,mais vivant dans un quotidien conservant le fantôme de son passé,le spectateur se laisse prendre au jeu de cette longue attente. Pour bien apprécier cette pièce je pense qu'il faut connaître un peu l'univers de Jon Fosse et ne pas s'attendre à une comédie facile.Les acteurs donnent superbement vie à ce texte difficile sur l'absence de l'autre que l'on refuse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 sept. 2013
  • jfr Vu avec Billet Réduc'
    enfin séparés

    Quelle purge ! un jeu posé surfait zéro émotion de la Kultur pour nombrilistes

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 3 nov. 2013
  • guilhaine92 Vu avec Billet Réduc'
    Vraiment nul

    Je n ai rien trouve a ce texte vide creux plat des mots ordinaires rien n était beau C était quoi le sujet ? Jamais nous ne serons séparés????? Il y aurait eu tant. De belles choses a dire sur l amour que l on peut porter a un absent

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 sept. 2013
  • melisemelise Vu avec Billet Réduc'
    Petite déception

    Jon Fosse,bonne comédienne mais mise en scène non convaincante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 sept. 2013
  • 92Lea B Vu avec Billet Réduc'
    Angoisse

    Une actrice admirable pour un rôle si difficile qui crée au fur et à mesure une angoisse chez le spectateur et je dois le dire sincèrement un peu d'ennui. Ennui qui traduit sûrement ce besoin de délivrance de cette névrose qui ronge le personnage féminin dans cette attente qui n'en finit pas. Amour détruit, séparation, mort, c'est tout cela que l'on ressent et c'est assez douloureux. Belle interprétation aussi de Patrick Catalifo qui décidément n'a pas des choix faciles après la pièce de Zeller et de la jeune comédienne Agathe Dronne. Une pièce qui distille un vrai malaise.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 sept. 2013
  • Deux comédiennes excellentes

    Je n'aime pas l'écriture de Jon Fosse mais je me suis dit que peut être en voyant une mise en scène d'un de ses texte j'aimerais mais je n'aime définitivement pas cette écriture, je trouve que ça ne raconte pas grand chose. La mise en scène ici ne raconte pas grand chose non plus. En revanche, je tiens à dire que les deux comédiennes sont excellentes, elles sauvent le spectacle, malgré tout grâce à elles, je n'ai pas vu le temps passer.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 oct. 2013
  • Particulier

    Un texte bien difficile, il est indispensable de connaitre l'auteur avant d'aller voir cette pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 oct. 2013

Et jamais nous ne serons séparés | avec Ludmila Mikaël, les avis presse

Voir tous les avis
Les Echos
Une virtuose à même d'exprimer les mots et les silences, les dits et les non-dits du dramaturge poète. Au gré des apparitions et disparitions des femmes et de l'homme, s'ébauche une sorte de vaudeville infernal. Le vide est sidéral, mais beau, quand il fait ainsi trembler les planches."P. Chevilley
Télérama
La grande amoureuse du grand répertoire français s'est glissée comme une ombre dans l'inconsolable et l'inconsolée de Jon Fosse. Mais elle ne ligote pas cette héroïne déjà rompue dans un jeu fabriqué. Elle lui apporte au contraire une infinie et sublime liberté." Fabienne Pascaud
Paris Match
La splendide Ludmila Mikaël assure comme un chef d'orchestre cette partition construite autour d'une rupture amoureuse. Cette actrice possède une fluidité, une capacité à dire les choses avec tout son corps : le flottement d'un regard, le frémissement de la main.

Les spectacles dans la même salle

Et jamais nous ne serons séparés | avec Ludmila Mikaël, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Et jamais nous ne serons séparés | avec Ludmila Mikaël

L’événement Et jamais nous ne serons séparés | avec Ludmila Mikaël de type Théâtre dramatique, organisé ici : Théâtre de l'Oeuvre - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus