Affiche de Exposition Anne Pharel

Exposition Anne Pharel

30 min
Galerie Depardieu
Expo
Exposition Anne Pharel
30 min
Galerie Depardieu
Expo

Anne Pharel "Sub Noctem" , Sub Noctem. Saisir la beauté involontaire du jour qui s'efface, celle qui échappe au désir de la création.

Sub noctem signifie en latin "à l'entrée de la nuit". J'ai choisi le latin pour évoquer un monde disparu et en même temps un déplacement vers un autre monde.
Lorsque la nuit commence juste à tomber, nos perceptions changent et les paysages se transforment avant de disparaître. Ce passage des dernières lueurs à la pénombre est très court mais il est aussi très dense.

Dans ce moment-là, je perçois un détachement de l'instant qui entraîne un sentiment de suspension, de flottement et de glissement. C'est un instant qui s'étire comme celui qui précède la chute.

Il s'agit donc d'abord d'un travail sur l'inéluctable, la transformation, la disparition, avec la présentation d'instants qui précèdent le définitif, le décisif. Mais il s'agit aussi de présenter l'entrée dans un autre monde, monde qui existe pleinement mais dans lequel notre perception habituelle est incapable de nous rendre compte de ce qui est réellement.

J'essaie alors de faire perdre la raison à mon appareil photographique, pour qu'il restitue cet instant étrange qui est dans un corps à corps avec la durée.
Cet instant qui nous échappe et par lequel un autre monde s'élève, beau, vivant, vibrant.

En cela , ces images sont aussi une réponse à celle d'André qui photographie l'instant lumineux, paroxystique dans un petit espace de nature et qui révèle un monde parfait, qui était alors caché... avant que la lumière ne se pose ailleurs et que tout ne rebascule...

Cette exposition se présente en trois parties:
1-Des photographies couleur de différents formats: 40 cm X 60 cm et 60 cm X 80 cm.

Ce sont des exemplaires uniques, des instants arrachés à la durée. 2-Des Artybox: Ensembles de cinq photographies couleur en 20 cm X 30 cm.
Ce sont des exemplaires uniques, des instants inscrits dans la continuité, et forment une collection.

3-Des boîtes photographiques: Photographie, métal, leds, gravure sur plexiglas de texte ou de photographie.
Ces boîtes sont là comme pour abriter l'invisible, le corps à corps de l'instant et de la durée. La photographie faisant partie de ces boîtes étant un tirage unique ces boîtes sont aussi des exemplaires uniques.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Anne Pharel

Exposition Anne Pharel, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Exposition Anne Pharel, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Exposition Anne Pharel

Voir plus