Affiche de Face à la mère

Face à la mère

1 heure
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre
Face à la mère
1 heure
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre

La mère est morte tragiquement, dans le pays lointain qu'elle avait jadis fui avec ses enfants, alors qu'il devenait la proie de la violence.

Quelques années après, le fils choisit de lui donner rendez-vous, par delà la mort, pour lui confier dans cet entretien différé, tout ce qu'il n'a jamais su, jamais osé lui dire.
Une thérapie, une nécessité brûlante, un aveu, un message d'amour, un soulagement, indispensables pour continuer sur le chemin de l'existence.

" Le texte de Jean René Lemoine est écrit comme un monologue. Nous avons choisi de l'interpréter à trois comédiens, incarnant donc un seul et même personnage, mais d'âge, de sexe et de sensibilités différents, pour mieux s'interpeller, se contredire, se fondre... "multiplier la parole d'un être divisé" " (Jean-Philippe Renaud, metteur en scène)
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Face à la mère, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Audreyben22 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Magnifique

    Merci de ce moment ! Nous avons adoré Très bien joué par ces 3 comédiens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2020
  • Immensement ... humain

    Un texte qui vous saisit le coeur (et qui m'a personnellement touchée)dont chaque mot est écrit à l'encre nostalgique.La mise en scène est saisissante car avec deux fois rien,quelques projections, des jeux de lumières et deux branches de cerisiers en fleurs...les "images chéries surgissent du fond de nos mémoires".Les contours de la mère se dessinent tout d'abord flous dans le lointain,la partance et l'exil.Sa mort tragique marque brutalement l'arrêt du film d'une vie.Les enfants referment les volets d'une demeure qu'ils avaient abandonnés,pour revenir à l'âge adulte.Les souvenirs se mêlent à la poussière du temps,les frustrations et les peines de l'enfance emplissent l'air ,les valises sont si lourdes!.Trois voix pour exprimer les contradictions,trois comédiens dont deux merveilleux de naturel, pour que les projections du passé se nuancent, se colorisent ...La jeune pianiste ,discrètement dans la pénombre,nous offre des ambiances diverses , les jeux d'éclairages,les effets sonores ,tout nous plonge au coeur des évènements, jusqu'à cette mort tragique.Un texte comme pour rendre un dernier hommage à cette mère,cette chère inconnue..C'est beau tout simplement!Excellent travail en régie

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/01/2020
  • annaLéone Vu avec Billet Réduc'
    intelligence et sensibilité

    la simplicité et l'intelligence de la mise en scène met bien en valeur ce beau texte sensible. Les comédiens ont une très bonne écoute et entente, excellentes conditions pour découvrir ce beau texte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/11/2019

Les spectacles dans la même salle

Face à la mère, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment