
Avis et critiques : Face à la mère
3 avis
10/10
Merci de ce moment ! Nous avons adoré Très bien joué par ces 3 comédiens.
Voir plus10/10
Un texte qui vous saisit le coeur (et qui m'a personnellement touchée)dont chaque mot est écrit à l'encre nostalgique.La mise en scène est saisissante car avec deux fois rien,quelques projections, des jeux de lumières et deux branches de cerisiers en fleurs...les "images chéries surgissent du fond de nos mémoires".Les contours de la mère se dessinent tout d'abord flous dans le lointain,la partance et l'exil.Sa mort tragique marque brutalement l'arrêt du film d'une vie.Les enfants referment les volets d'une demeure qu'ils avaient abandonnés,pour revenir à l'âge adulte.Les souvenirs se mêlent à la poussière du temps,les frustrations et les peines de l'enfance emplissent l'air ,les valises sont si lourdes!.Trois voix pour exprimer les contradictions,trois comédiens dont deux merveilleux de naturel, pour que les projections du passé se nuancent, se colorisent ...La jeune pianiste ,discrètement dans la pénombre,nous offre des ambiances diverses , les jeux d'éclairages,les effets sonores ,tout nous plonge au coeur des évènements, jusqu'à cette mort tragique.Un texte comme pour rendre un dernier hommage à cette mère,cette chère inconnue..C'est beau tout simplement!Excellent travail en régie
Voir plusla simplicité et l'intelligence de la mise en scène met bien en valeur ce beau texte sensible. Les comédiens ont une très bonne écoute et entente, excellentes conditions pour découvrir ce beau texte.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Face à la mère
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Face à la mère - La Petite Croisée des Chemins ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :