Avis et critiques : Femmes d'attente
12 avis
8/10
Mélange de réel et d'inventif, cette "nana" a beaucoup de charisme, de charme et de prestance sur scène. Elle nous emmène dans son univers à elle et nous plonge durant 1h dans un silence profond où son slam vous encorcèlera...
Voir plus8/10
De très beaux textes et une personnalité attachante : touchante et drôle. J'ai été déstabilisé par les parties chantées : je ne m'y attendais pas... Au final la qualité et la sincérité des textes remportent le tout. Bref, une bonne petite soirée (à noter également le bistro-théâtre qui est bien sympathique).
Voir plus9/10
Un enchantement, un morceau de vie émouvant et fort.Il faut aller voir Caroline Carl car c'est un vrai moment de plaisir, fort, amère et capiteux, et oui tout ça à la fois. Allez y c'est un remède contre la tristesse du monde.
Voir plus10/10
Il est de cette sensation indescriptible que l'on ressent lorsque l'on se rend le mardi en deuxième partie de soirée dans l'arrière-salle d'un troquet perdu au fin fond du vingtième arrondissement, et que l'on y rencontre une femme émouvante comme Caroline, d'abord endormie lorsqu'on rentre dans la salle, puis qui se réveille comme on prend conscience de ce qu'on a fait de sa vie, tantôt lisant ses carnets personnels, évoquant ses souvenirs amoureux, tantôt laissant crier son coeur avec des chansons de sa composition et son corps avec des pas de danse renouvelés à chaque représentation. Et également ses aventures sexuelles, pas racoleuses, natures, comme elles peuvent arriver à tout le monde jusqu'au moment ou elle vient vous chercher dans la salle (un homme au hasard à chaque fois) et vous demande si vous n'avez pas honte de ne pas venir à ses rendez-vous, ou si vous ne l'avez vraiment jamais fait, Jubilatoire ! Je crois que j'ai répondu " pas jusqu'au bout ", Comme pour faire partie du spectacle. L'artiste à incandescence.
Voir plus10/10
les machos les homos les hétéros en ressortiront moins idiots
Voir plus10/10
Caroline Carl vous charme. A chaque pas, on avance davantage vers son intimité, sa crudité, sa grâce. Une voix vraie, une voix juste, où le chant et la poésie se mêlent avec passion et force. Il faut la rencontrer dans ce petit théâtre, où elle donne rendez-vous à chacun, avec sa générosité, son amour de la vie, et sa conscience aiguë, poignante de la difficulté d'être au monde. Difficulté, drame, cruauté, elle enchante tout par son verbe tendre et acide, les deux à la fois. Une rareté.
Voir plusEn fait d'avis, je n'en ai aucun puisque mon ami et moi n'avons pu voir "femmes d'attente" comme nous l'aurions souhaité. Il y avait quelques personnes qui attendaient et le responsable du lieu n'a pas daigné nous renseigner sur l'annulation ou pas du spectacle, occupé qu'il était à compter ses "deniers". Après quelques minutes d'attente, nous avons tourné les talons et sommes rentré au bercail !!
Voir plusDu verbe beau et cru, bien dit, avec un visuel sobre, mais très efficace.
Voir plusCaroline Carl a fait une partie de son chemin à travers le slam et en est devenue un des meilleurs talents. Dans "Femmes d'attente", elle est seule sur scène pendant 1 heure et elle suffit. Présence, voix, verbe sont au rendez-vous. Elle joue et dit la femme en attente. Cette éternelle attente de femme qui rêve l'amour, qui vit l'amour et qui, à sa façon, meurt d'amour si elle n'a pas su le ranger au rayon des accessoires encombrants. Elle y croit. Y croit-elle encore ? Peut-être le fait qu'elle l'ait vécu intensément lui donne-t-il ce jeu et cette parole convaincants, avec le mélange de lucidité et d'humour acide qui sont la marque du talent abouti et de la distance acquise. Albert Pesses
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Femmes d'attente
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Femmes d'attente - Théâtre Popul'air du Reinitas ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :