Retour

Fantaisie poétique : deux femmes rentrent chez elles et découvrent qu'elles n'ont plus rien. Un théâtre de situation et d'évocation.

Une fille rentre chez elle et s'aperçoit que son appartement a été vidé. A-t-elle été cambriolée ? Quittée par l'être aimé ? La banque a-t-elle envoyé les huissiers ? Ça n'est pas précisé, mais on sent que c'est quelque chose de grave. Dans l'appartement d'à côté, sa voisine est confrontée à la même situation. Le fait de n'avoir plus rien va pousser chaque fille à rentrer petit à petit dans le monde de l'autre, métaphoriquement et physiquement. La traversée du mur qui les sépare permet de trahir le quotidien pour aller dans le fantasque. Elles vont jouer, rêver, voyager ensemble, puis décider de partir ailleurs. Ce sera un départ symbolique.

En faisant voyager le public avec très peu de choses, le metteur en scène et concepteur du spectacle réaffirme que le théâtre est avant tout un espace d'évocation. Il a beaucoup travaillé sur les jeux mimiques, gestuels, chorégraphiques des comédiennes pour amener le public à l'émotion comique, fantastique, tragique ou poétique. C'est un spectacle profond et léger à la fois et aussi un hymne aux femmes.
Lire la suite Pour tout public à partir de 5 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Nino D'Introna
Mise en scène : Nino D'Introna

Fenetres, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Fenetres, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment