Retour
Programme 1 : ouverture. Projection de 6 films en compétition
(2013 – 5 min.35)
Ils sont âgés, regardent la télévision toute la journée sauf pendant les 30 minutes d'activités par jour. C'est une prescription médicale. Top chrono !
(2013 – 18 min. – animation et fiction – N/B)
Juin 1880. Vincent Van Gogh partage le quotidien des mineurs borains depuis plus d'un an. Dépressif, il cherche le réconfort dans le dessin.
(Be/Fr – 2013 – 23 min.)
La rencontre d'un bûcheron solitaire avec sa vieille jument et d'un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village. Ensemble, ils vont apprendre à draguer.
(2014 – 12 min.30)
Jean et Aurélie sont en couple et fréquentent régulièrement les marasmes du conflit amoureux, avec toute la panoplie de mauvaise foi, de mutisme, d'enlisement et d'argumentation fleuve.
(2013 – 7 min.45)
Dans le cadre de l'appel à projets " Found Footage " 2011. Comment le héros reaganien devient la pièce centrale d'un ballet contemplatif existentiel.
(Be/Fr – 2013 – 28 min.)
Le 7 février 1944, jour du vernissage d'une importante exposition de ses oeuvres, le jeune photographe hongrois Oskar Benedek disparaît. Plus de soixante ans plus tard, une enquête révèle son étrange destin.
Le Saviez-vous?
Pendant une semaine chaque année depuis 1993, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris présente une trentaine de courts métrages belges francophones et franco-belges produits et coproduits en Wallonie et à Bruxelles. Cette manifestation, ponctuée de temps de rencontres entre le public et les réalisateurs, est un rendez-vous incontournable du cinéma belge en France, qui permet la rencontre entre professionnels et cinéphiles des deux pays. C'est aussi l'occasion de découvrir des visages d'actrices et d'acteurs comme de nouveaux auteurs. Parce que le Festival Le Court en dit long dévoile souvent des films aux belles carrières! Cette année, la compétition compte 38 courts métrages, répartis en sept programmes thématiques.
Festival le court en dit long | Programme d'ouverture, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Festival le court en dit long | Programme d'ouverture, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Festival le court en dit long | Programme d'ouverture
L’événement Festival le court en dit long | Programme d'ouverture de type Cinéma / Projection, organisé ici : Centre Wallonie-Bruxelles -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :