Retour

Festival This is England Jour 1

Secret Place
Concert
Festival This is England Jour 1
Secret Place
Concert

La programmation du This is England propose des groupes rares,attirant un public venu de toute la France et de l'étranger dans le Punk!

- Peter And The Test Tube Babies (Punk Rock - UK)
Le groupe PTTB, emblématique du genre Punk fait ses débuts en 1978 à Brighton.
Quatre musiciens à l'énergie inépuisable, ne demandant qu'à s'exprimer librement à travers leurs instruments respectifs (guitare, chant, bass, batterie) tournent maintenant depuis une trentaine d'année dans le monde entier avec des tubes comme " Banned from the pubs " ou encore " Run like Hell ". Le groupe compte actuellement 12 albums et connait un succès sans limite, notamment avec leur reprise du titre " I'm the leader from the pubs " de Gary Glitter en 1982, devenu une de leur musique les plus célèbres.
Avec dynamisme, spontanéité et humour, c'est à la Secret Place que PTTB se produira le 11 mars prochain avec des musiques associant des moments très électriques et d'autres plus " cool ".

- Sham 69 (Punk OI – Londres)
Sham 69 se posent comme un groupe issu de la rue, la voix du peuple dans la première vague du punk britannique. Sham 69 s'est forgé une identité indissociable du Street punk et de la oï : des groupes tels que les Béruriers noirs, Sick of it all, Rancid, Street dogs reprennent leurs titres mondialement connus. Groupe de live par excellence, ils sont connus pour enrichir leurs compos de choeurs basés sur les cris scandés des hooligans.
Fondé dans les années 70, le groupe acquiert une reconnaissance grandissante, jusqu'à la consécration : leur chanson " Hurry up England " a été utilisée pour l'ouverture des Jeux Olypique de Londres ! Sham 69, ce sont de nombreux tubes et hymne au Punk, un concert immanquable pour tous les amoureux de Oi!

Gundog (Street Punk/Oi – Londres)
L'histoire de Gundog remonte à 1997, avec un premier EP publié chez New Blood Records, gagnant le coeur de nombreux fans. En 5 ans de carrière seulement, le groupe marque un fort impact sur la communauté punk, de nombreuses formations des dix dernières années les citent d'ailleurs comme influence. Les londoniens furent parmi les premiers groupes en Europe à mêler les refrains "catchy" traditionnels de la Oi! britannique avec des éléments Hardcore. Reformés depuis peu, ils demeurent un groupe à voir absolument en live, et sont très attendus après tout ce temps d'absence.

- Secret Army (Punk/Rock – Barcelone)
Du Street Punk, de l'énergie, des choeurs et des mélodies à en revendre, voilà Secret Army!
Influencés par les classiques comme The Adicts ou One Way System, et portés par leur amour pour la bière, le foot et le reggae, le trio se lance dans l'aventure Punk Oï en 2004. Secret Army sont le sang nouveau du street rock, ils apportent leur propre vision du genre et nous offrent des compos énergiques qui font le lien entre les classiques comme The Cock Sparrer, The Crack... et la nouvelle génération (Streerdogs, Lars Fredriksen & The Bastards...)
Le groupe se distingue aussi par des textes qui s'éloignent des clichés du genre, emplis de résolution et d'émotion. Tant d'atouts qui convainquent de plus en plus de fans de rejoindre les rangs de leur armée secrète, et qui les mènent sur les devant des plus grandes scènes, comme celle du festival Punk & Disorderly à Berlin. La guerre a commencé, et Secret Army nous frappe en pleine face!

- Shoot The Dogs (Punk/Oi - Saint-Etienne)
Shoot The Dogs... Derrière ce nom qui peut laisser perplexe on retrouve Jack, Olaf et Luc, 3 acteurs de la scène rock stéphanoise que l'on a pu rencontrer dans de nombreux groupes " historiques " : Jack bassiste dans les Dickheads et les Plastic Guns, Olaf derrière ses fûts dans les Perfect Cousins, tous les deux officiaient déjà avec Luc, guitariste, dans les Hunchbacks.
Quelques mois après la séparation des Hunchbacks, le trio se réunit et décide de continuer l'aventure en donnant un ton plus " oi / street punk " à sa musique. Le groupe s'appellera Shoot The Dogs et décide d'enregistrer son premier album. Des titres puissants qui ne sacrifient pas la mélodie sur l'autel du " High Energy Rock 'n' Roll". Chants de haine, d'amour, d'incitation à l'action, d'hommages..., qui vous donnent une pêche terrible et une envie de tout casser !

A Savoir :
Carte d'adhésion pour l'année (3 euros) obligatoire pour l'accès au lieu
-Formule 1 : Pass avec Carte d'adhésion
-Formule 2 : Pass sans Carte d'adhésion, pour les personnes déjà adhérentes à l'association.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Festival This is England | Jour 1, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Festival This is England | Jour 1, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Festival This is England | Jour 1

Voir plus