Retour

Fragments

50 min
Théâtre du Carré Rond
Théâtre
Fragments
50 min
Théâtre du Carré Rond
Théâtre

Fragments d'une âme, fragments d'une vie, fragments d'une personnalité éclatée... en pleine déconfiture.

Ce duo est né dans le laboratoire théâtral que Gabor Csetneki dirige à Marseille depuis maintenant quatre ans axé sur le langage du corps et la communication non-verbale. Ken Michel et Stefano Fogher traversent ensemble présences, textes et musiques en équilibre instable entre écriture et improvisation.

Fragments d'une âme, fragments d'une vie, fragments d'une personnalité éclatée... en pleine déconfiture.
Le questionnement d'une identité (déjà) glissante. Les questions de notre identité sur le qui-vive.
A travers cet univers fragmenté, aux multiples facettes, un appel est lancé au spectateur : il plonge au coeur d'un rituel, au dépouillement tellement évocateur !

Ce cérémonial déjanté, tragicomique, est une rêverie-divagation à partir du monologue alambiqué d'un improbable libertin.
La parodie est une arme : à chaque métier son humour ! Déstructurant la rhétorique, nous retranscrivons l'impact (psychique et physique) qu'elle peut avoir sur notre " personnage ".

"Notre recherche se porte sur le jeu d'acteur, dans sa puissance et sa fragilité – dans sa versatilité. Le corps et la présence de l'acteur sont ici sur le même niveau que le texte. Par l'improvisation, nous élaborons une dramaturgie sensible visant à faire éclore l'univers poétique d'un acteur au travail."
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Ken Michel, Stefano Fogher
Mise en scène : Gabor Csetneki, Maïlys Castets

Fragments, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Un très beau moment

    J'ai tout aimé. Un très beau moment, une parenthèse à la fois délirante, poétique, étrange, touchante, drôle et extrêmement humaine. Parfaite osmose entre le musicien et le comédien. Une belle partition. Un comédien qui offre beaucoup au public au cours de cette proposition. Il m'a semblé, d'une certaine manière, me retrouver dans sa tête (ou celle du personnage... ou la mienne... dans une tête ?!) et non plus dans un théâtre. Tout participait à une sorte de décor intérieur. Tension du corps du comédien comme celui de l'archet, et une intention qui nous tient en équilibre instable, en nous-même. Quelques cinquante minutes que je n'ai pas vues passer ; Puissante ellipse temporelle. Bravo.​

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 8 avr. 2016

Fragments, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Fragments, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :