
Un père marche, un fils résiste. Entre héritage, liberté et déconnexion : un seul en scène poignant et lumineux sur la filiation et l'art de marcher.
Après le succès de The Bifurcus Experience la saison dernière, David Sire revient avec un tout nouveau seul en scène.
L'histoire se passe aujourd'hui mais elle commence il y a sept millions d'années, à l'époque où la bipédie humaine fait ses tout premiers pas. L'homme qui nous parle est un homme qui marche. C'est sa passion, son quotidien, son obsession. Un jour, il rencontre une femme qui marche. Un fils naît : il a les plus jolis pieds du monde... Les mettra-t-il pour autant dans les pas de son père ?
Dans ce récit initiatique, David Sire part de sa toute première chaussure (taille 18) et vous emmène loin, très loin. Féru d'itinérance (ses spectacles tournent régulièrement à pied ou à vélo), l'artiste aime surtout voyager à travers les mots. Entre érudition, jeux avec le langage et associations d'idées dignes de Lacan, sa fable nous emmène des empreintes de Toumaï, le premier bipède connu de l'humanité jusqu'aux confins les plus escarpés de la paternité.
Tissant avec une délectable intelligence et un non moins savoureux humour, l'infiniment grand et l'infiniment petit, l'intime et l'universel, Fuguer or not fuguer raconte le long cheminement d'un père pour couper le cordon et s'ouvrir pleinement à l'altérité de son enfant.
La distribution du spectacle ✨
Fuguer or not Fuguer, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Fuguer or not Fuguer, toutes les séances
À partir de 19,50 € - Réserver
À propos de Fuguer or not Fuguer
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :