Affiche de Gagarin way

Gagarin way

1 h 20 min
Théâtre des Artisans
Théâtre
Gagarin way
1 h 20 min
Théâtre des Artisans
Théâtre

Gary et Meg, petits travailleurs d'une usine de puces électroniques kidnappent Frank, le consultant engagé pour évaluer ladite usine.

On avait parlé de prendre un politicien. Aucun intérêt‚ putain. C'est ces salauds-là qui commandent. Va pas croire. Les politiques‚ personne n'en a plus rien à foutre. On peut bien zigouiller une cinquantaine de députés. Rien à branler. Par contre‚ tue cet enfoiré-là‚ et tout le monde va se demander pourquoi. Eux détiennent le pouvoir absolu dans le monde entier. (...)

Tom, le jeune gardien de sécurité, sera, malgré lui, acteur – et victime - du cauchemar. Si la violence de Gary est motivée par sa volonté politique de poser un geste "parlant", celle de Meg répond à une pulsion individuelle, gratuite et cynique. Et tandis que le jeune Tom tente naïvement d'allier des forces contraires, Frank, le consultant, surprend par son regard aussi désabusé que lucide.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Gagarin way, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • dtre Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A découvrir!

    Pièce originale jouée d'une manière originale et adéquate. Impressionnant!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/05/2010
  • pashang Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    quand politique rime avec éthique

    Le texte est plus politique que je ne le pensais mais pas du tout rébarbatif. C'est plutôt interessant de voir le décalage qui se crée entre le kidnappeur à visée politique qui, devant des circonstances imprévues et ébranlé par les remarques d'un gardien de nuit, commence à douter de son entreprise et la kidnappeuse que rien n'arrête car elle assouvit tout simplement sa vengeance sur la vie. Très bien joué et bonne utilisation des noirs et des saynettes muettes comme équilibre entre les scènes parlées.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/05/2010
  • Bon Moment...cependant...

    Je ne savais pas à quoi m'attendre. Pour ce qui est de l'essence de la pièce, c'est à dire le texte, il est d'une belle intensité dramatique et très bien traduit dans notre langue de molière. Pour ce qui est de la durée...c'est peu court jeune homme comme le dirait Rostand. Pour ce qui est du lieu...Joli Théâtre à découvrir. Pour ce qui est du reste...la mise en scène est peut être efficace, (attention aux noirs à répétition...mais ce n'est qu'un exemple, ca perd de la crédibilité quand on voit un personnage dans le coma, changer de place pour la reprendre 5 minutes plus tard) Pour ce qui est des comédiens, c'est très inégal. Les deux plus jeunes garcons sont excellents, très justes,présents, la comédienne et l'interprète du consultant sont en dessous. C'est le seul bémol.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/05/2010
  • A DECOUVRIR!

    Les cinq premières minutes de la pièce ont beau être déconcertante, on plonge ensuite avec bonheur dans cette pièce noire et cynique superbement interprète par 4 comédiens.Le propos n'est certes facile mais bravo aux interprètes et a leur metteur en scène d'avoir éviter la caricature facile. Mise en scène efficace et d'une grande sobriété. Courrez les applaudir, ils les méritent amplement. Un beau moment de théâtre contemporain comme on les aime

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/05/2010
  • @703413 Vu avec Billet Réduc'
    audace !!!

    la première réussite est lié au choix d'un texte où les rapports sociaux sont au coeur de l'intrigue, si peu fictionnelle ! La deuxième réussite tient à la conviction des acteurs d'incarner la spirale du pire de la propagande par le fait ! Et fondamentalement le jeu des comédiens ardents ne surjoue pas un thriller conduisant nos jeunes acteurs à sombrer dans la folie ordinaire des frustations bestiales de la mise en concurrence, à une échelle irréelle ! Chapeau !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/05/2010

Gagarin way, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment