Affiche de Gros Câlin

Gros Câlin

1 h 20 min
L'Echangeur
Théâtre
Gros Câlin
1 h 20 min
L'Echangeur
Théâtre

Michel Cousin, statisticien, mène une vie tranquille, trop solitaire à son goût.

A l'occasion d'un voyage en Afrique, il tombe instantanément amoureux d'un python de deux mètres vingt, le nomme " Gros-Câlin " et le ramène dans son appartement parisien...

C'est sous le nom d'Émile Ajar, parmi l'un de ses nombreux pseudonymes, celui avec lequel il obtiendra un impossible second prix Goncourt que Romain Gary, singulier écrivain du paysage littéraire français, publie Gros Câlin. Vingt ans après sa parution, ce roman n'a rien perdu de son impertinence et de sa capacité de subversion douce. Au croisement entre les MarxBrothers et Jacques Tati, Michel Cousin rappelle en nous ce qu'il y a de plus tendre.

Ce projet s'inscrit dans la continuité du travail des " sans-voix " engagé par La langue écarlate dès ses débuts. Il constitue le premier volet du projet La vie ça demande de l'encouragement qui pense le théâtre comme chambre d'écho à cette relégation des fous, des " dingues ".
L'enjeu n'est ici rien moins que de chercher à envisager ce qu'il reste en nous d'accueillant pour le différent.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Emile Ajar
Artiste(s) : Benoît Di marco
Mise en scène : Hélène Mathon

Gros Câlin, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • fmerl1 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Du concentré de talent :

    J'aurais pu écrire 'allez-y les yeux fermés' mais ce serait dommage : ouvrez les bien grand, comme vos oreilles ! Une très belle adaptation du roman éponyme, un roman a lire d'urgence si ce n'est deja fait d'ailleurs ! Un texte ciselé, une performance d'acteur étonnante, le son et la vidéo bien soigné et l'excellente mise en scène d'Helene Mathon. Je reviens juste du théâtre et je suis conquis ! Je ne vais pas trop en dire, mais c'est une reflexion pertinente sur la solitude, la ville, la normalité, l'amour ... bref nos vies.Il reste une semaine, la salle est petite, dépêchez-vous !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/03/2015

Gros Câlin, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment