

L'adaptation de Malte Schwind emprunte aux quatre livres de Rabelais mais essentiellement à Pantagruel et au Quart-Livre.
Elle suit le géant Pantagruel de sa naissance à son voyage avec Panurge vers l'oracle de la Dive Bouteille, retraçant ainsi une sorte de parcours initiatique ouvrant sur la vie.
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l'état déplorable de son temps et table sur l'amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l'humanité. Il y a chez Rabelais la conviction que tout projet d'émancipation ne peut apparaître que dans la joie et par le corps et que l'invention langagière en est l'indispensable ferment.
Rien plus qu'un peu de moelle est joué en moyen français, dans cette langue truculente, inouïe même à l'époque de Rabelais, dont Paul Valéry disait qu'elle était : "une langue étrangère qu'on se découvrirait savoir d'avance".
Une langue ingouvernable, sauvage et libre qui, par sa verve et son érudition, défie la morale et les bûchers des inquisiteurs.
La distribution du spectacle ✨
Rien de plus qu'un peu de moelle, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Rien de plus qu'un peu de moelle, toutes les séances
À partir de 15,50 € - Réserver
À propos de Rien de plus qu'un peu de moelle
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :