Affiche de Gueule d'égarée

Gueule d'égarée

45 min
Hélicon Café
Théâtre
Gueule d'égarée
45 min
Hélicon Café
Théâtre

Pères, maris, amis, amants : le rire au service des femmes libres.

Julie, une femme d'une trentaine d'années, entre dans un bar. Elle vient de passer une annonce. Mais l'homme qu'elle doit rencontrer n'est pas là.

Alors, de petit verre en petit verre, elle raconte : ses deux enfants, son mari séparé et l'attente du divorce. Elle est heureuse et ne cherche actuellement que d'éphémères relations après avoir vécu une sexualité imposée par un mari qui ne recherchait que son propre plaisir. Et c'est sans la moindre hésitation qu'elle lui lance un adieu sans retour.

Une femme libre vient s'épancher au comptoir. Libre... dans tous les sens du terme. Julie est en instance de divorce, et donc " disponible ". Mais surtout, elle mène sa sexualité comme elle l'entend. Avec beaucoup de fraîcheur, elle nous révèle ses aventures, comiques et pathétiques à la fois.
Car Julie est une femme seule et la solitude – même choisie, même voulue- a toujours quelque chose de pathétique.

Gueule d'Egarée exhale le parfum des meetings féministes et autres spectacles militants de la fin des années 60.
C'est du théâtre là où on ne l'attend pas, dans un lieu public et populaire qui n'est pas dédié au théâtre et à l'art en général. C'est surtout du théâtre social qui sait être drôle et c'est là toute sa force.

Mais attention ! Gueule d'Egarée n'est pas un spectacle réservé aux femmes ! Car le protagoniste incontesté de ce spectacle sur la femme, c'est l'homme. Ou plutôt son sexe ! Il est toujours là, parmi nous, grand, énorme, qui nous guette... et nous écrase !

" A nous autres femmes il est prescrit que notre homme aura désir de chair nouvelle, peau fraîche, seins jeunes, qu'il cherchera une autre voix, une autre bouche. Ainsi va le monde, depuis toujours. " (Extrait de Médée d'Euripide)
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Serge Sandor
Artiste(s) : Florence Wagner
Mise en scène : William Astre

Gueule d'égarée, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @808483 Vu avec Billet Réduc'
    sans intérêt

    Décevant et par moments diction trop rapide

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/11/2010
  • @1162885 Vu avec Billet Réduc'
    Lydie spectacteur anonyme

    Très agréable soirée, ambiance chaleureuse, propriétaire du bar très très agréable. L'artiste, géniale, professionnelle, belle prestance.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/10/2010

Gueule d'égarée, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Gueule d'égarée

Voir plus