Jamais trop de Shakespeare pour secouer nos âmes. il faut se préparer à un rendez-vous magnétique avec le fils du roi du Danemark.
Jamais trop de Shakespeare pour secouer nos âmes. Pour cette nouvelle création de Gérard Watkins à La Tempête, c'est à un rendez-vous magnétique avec le fils du roi du Danemark qu'il faut se préparer, d'une autre époque, sans doute un peu sixties. Tout est-il définitivement pourri dans le royaume ? Les fantômes des pères n'en finissent pas de se promener, le spectre de révéler la maladie. La conscience ne fait-elle pas de nous des lâches, irrésolus ? Dans une toute nouvelle traduction, il sera question, entre autres, de dénoncer le patriarcat, la violence des pères, leur amour enfermant. Faire endosser le rôle du prince à une femme, c'est renouer avec une tradition qui n'est pas innocente. C'est la comédienne Anne Alvaro qui incarnera "cet esprit chancelant au bord du gouffre", selon la formule de Bonnefoy, les multiples formes de la folie. À ses côtés, toute une troupe de comédiens sera jetée dans une agora permanente, survoltée, pour tenter de traduire les troubles que nous sommes en train de vivre. Folie révélatrice, miroir absolu de notre société comme monde instable et transitoire. "That is the question."
Lire la suite
Pour tout public
Langue : français
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
Shakespeare
Artiste(s) :
Anne Alvaro, Gael Baron, Julie Denisse, Antoine Mathieu, Fabien Orcier, Gérard Watkins, le reste de la distribution est encore en cours
Mise en scène :
Gérard Watkins
Hamlet, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Hamlet, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Hamlet
L’événement Hamlet de type Théâtre classique, organisé ici : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :