Avis et critiques : Héros - limite
10 avis
8/10
un spectacle parfait, beau, fou, étonnant, plein d'énergie, pour un texte aléatoire, précis, mystérieux, vivant...
Voir plus7/10
C'est un spectacle pour les personnes qui aiment la poésie, donc un peu déroutant, en tout cas c'est aux limites de mon appréciation. Mais même sur le texte qui est des fois pas facile à suivre, il y a un certain plaisir. Mais le plus de ce spectacle c'est la bonne interprétation et le duo avec le musicien qui une petite merveille. J'ai passé un bon moment pas facile mais enrichissant.
Voir plus8/10
je me suis régalé c'était génial surtout le solo accordéon le solo final sur l'amour la symphonie du vide et du plein etc ....le spectacle est a revoir et à voir pour ceux qui ne l'on pas vu
Voir plus7/10
de beaux textes récités avec énergie.
Voir plus10/10
un auteur roumain extraordinaire, un acteur et un musicien hors pair, une mise en scène très réussie, une ambiance chaleureuse; en un mot, à voir absolument!!
Voir plus9/10
On m'avait parlé de Ghérasim Luca, ce poète surréaliste d'origine roumaine qui écrivait en français. Sa poèsie est singulière: mots reconstruits, malaxés, begaiement de la langue... J'étais curieux de voir une mise en scène de ses poèmes... j'avais peur aussi. Comment rendre cette poèsie scénique? La mise en scène de Laurent Vacher, avec le comédien Jean-Charles Dumay et l'accordéoniste Johann Riche, est une vraie réussite! La poésie de Ghérasim Luca sort en notes et en paroles. Un pur moment de plaisir! Cette langue étrange se prête bien à La Générale, friche artistique tout aussi singulière... Bonus: tous les mardis à l'issue du spectacle, le musicien invite son groupe et se lancent dans un concert semi-improvisé de jazz-manouche. Le tout au bar de La Générale dans une ambiance festive! BRAVO!
Voir plus6/10
Les syllabes s'entrechoquent et les mots se percutent. Un verre est pulvérisé et des lettres voltigent.... et je suis restée là, surprise et décontenancée pendant que l'accordéoniste déchire sa voix dans une complainte-mélopée triste et lancinante. Que vous dire ! Il faudrait que vous m'expliquiez ! Toujours est-il qu'il y a un travail de diction impressionnant, un pas de danse surprenant (qui montre la souplesse et l'énergie du comédien) et un travail de lumière avec les lettres tourbillonnantes comme des feuilles d'automne arrachées et le texte récité qui défile sur le sol pour s'éloigner du plateau. Je suppose qu'il faut être initié pour saisir toutes les subtilités de cette représentation , alors je vous prie de pardonner à la béotienne que je suis.
Voir plusl'interprétation rend touchante l'excessive ivresse du déséquilibre de syntaxes en quête de sens et fait vibrer de longues oraisons, qui nouent au bord de la dépression narcissique de fausses résonances. Troublant...magistral rendu donc d'une âme de poète exhalée dans le chaos de rimes désarticulées et dans la violence d'images apatrides de toute quiétude. Bravo !
Voir plusUne découverte intéressante : un texte d'une poèsie pure porté par un acteur impressionnant et des notes d'accordéon. Un moment de poésie pure dans une belle salle nichée dans un charmant passage derrière Beaubourg. Nous nous laissons porter par les mots.
Voir plustrès beau spectacle que j'ai vu 2 fois l'an dernier à la Maison de la Poésie A Fromager est agile, d'une diction incroyable et le musicien superbe à voir absolument merci à toute l'équipe pour ce spectacle
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Héros - limite
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Héros - limite - Maison de la Poésie - Passage Molière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :