Retour

Hippolyte Girardot dans Sur la route

1 h 05 min
Le Verbe fou
Théâtre
Hippolyte Girardot dans Sur la route
1 h 05 min
Le Verbe fou
Théâtre

Sous amphétamines, durant 20 jours quasiment sans dormir, Kérouac écrit sur un ruban de 40 mètres de long son livre emblématique : Sur La Route !

Une fièvre scripturale a entraîné Kerouac à écrire un livre en prose spontanée, empruntée aux techniques du surréalisme : Je l'ai fait passer dans la machine à écrire et donc aucun paragraphe... l'ai déroulé sur le plancher et il ressemble à la route. écrit Kerouac en 1951.

Ce texte deviendra le roman fondateur de la Beat Generation, mouvement artistique littéraire américain des années 50 auquel sont associés Alan Ginsberg et William S. Burroughs.
À l'occasion du 50e anniversaire de la publication initiale, les éditions américaines Viking ont décidé de publier le tapuscrit original en 2007.
Les éditions Gallimard feront de même en 2010, pour la version française, sous le titre Sur la route – le rouleau original. Ce texte, c'est Hippolyte Girardot qui s'en empare aujourd'hui pour une lecture dont il dit : " Kerouac a une langue de chansons. Ses textes n'existaient pas sans la possibilité de les dire et faire le choix des extraits à lire de Sur la Route relève de la souffrance ".
Ce livre a changé ma vie...et celles de milliers d'autres a écrit Bob Dylan !

Le Saviez-vous?
Création 2014 pour le festival.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Kacj Kerouac
Artiste(s) : Hippolyte Girardot
Mise en scène : Hippolyte Girardot

Hippolyte Girardot dans Sur la route, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Déçu

    J'adore Hippolyte Girardot. Ou du moins je l'adorais, comme acteur. Et je me faisais une joie de le voir sur scène. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été déçu. Dès la troisième phrase, le comédien bute sur les mots, ne fait pas toujours les liaisons. Mais bon, on excuse la timidité. On se dit, il va rentrer dans le jeu. Mais non. Une heure entière de mauvaise lecture monocorde, soporifique, sans relief et sans vie. Tout ça pour 17Euros en tarif OFF. Je pense qu'il apparaît clairement qu'à part choisir les extraits, le mec n'a rien foutu. C'est du dilettantisme, un manque de respect profond pour le public qui s'est déplacé pour le voir. Croit-il qu'une voix suffit à défendre un texte ? Que lire un texte ne demande pas autant de travail que le dire ? Je ne comprends pas. Il ne se rend pas service. Il ne sert pas le texte, qu'il prétend aimer, et il ne respecte ni l'auteur ni le public. Il se serait shooté ou alcoolisé comme Kerouac avant de venir nous délivrer ça que ça n'aurait pas pu être pire. En sortant, j'ai entendu un musicien de rue jouer du saxo, c'était sans commune mesure, et je me suis fait la réflexion qu'aucun artiste de rue ne pourrait se permettre une telle démarche d'enfant gâté. Est-ce que M. Girardot n'a pas d'amis pour l'avertir qu'il ne fallait pas faire ça ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 juil. 2014

Hippolyte Girardot dans Sur la route, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Hippolyte Girardot dans Sur la route

L’événement Hippolyte Girardot dans Sur la route de type Lecture / Poésie / Contes, organisé ici : Le Verbe fou - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus