Incantation + Akiavel + Horror Within.
Alors que les leaders et les innovateurs du death metal américain fortifiaient vaillamment leurs murs contre l'assaut des vêtus de flanelle et de Doc Martin de l'époque, une foule de nouveaux groupes sont apparus dans tout le pays - tous désireux de défendre et de descendre les évangiles blasphématoires établis par leurs ancêtres. C'est au plus profond de ce royaume souterrain de l'impiété qu'est né Onward To Golgotha, un album révolutionnaire sorti sur Relapse Records, une écriture musicale aux sons inhumains et à faire froid dans le dos par le désormais légendaire Incantation. Voyage sombre et étouffant dans un purgatoire infusé de doom, Golgotha était le premier de son genre.
Avec plus d'un quart de siècle à leur actif, John McEntee, le leader d'Incantation, et Kyle Severn, le batteur de longue date, ont prouvé que l'âge n'est certainement pas un facteur déterminant en matière de brutalité et de longévité. Tout au long de ces années de formation, Incantation a continué à étendre son règne démoniaque, publiant trois autres testaments impies chez Relapse, dont : Diabolical Conquest (1998), Mortal Throne of Nazarene (1994) et The Infernal Storm (2000). Au cours de la décennie suivante, le groupe a étendu son empire blasphématoire, publiant plusieurs albums sur les labels de metal Candlelight et Listenable Records.
À l'approche de la seconde moitié de 2017, Incantation est prêt à prouver - une fois de plus - que sa masse noircie de malveillance death metal, qui donne le vertige et ne cesse de se répandre, est aussi étendue, infinie et sombre que les régions les plus froides et les plus sombres de notre univers. Au sommet de leur carrière historique, les gars ont conçu une toute nouvelle arme aux proportions anti-bibliques. Cette arme, intitulée Profane Nexus, est armée de onze morceaux d'antipathie musicale, imprégnés de la dépravation visuelle et lyrique inhérente et inégalée du groupe.
Akiavel est un groupe de Death Metal originaire de la région PACA formé en 2018 par Chris (guitare), Jay (basse), Auré (chant) et Butch (batterie). Le groupe sort son premier EP "Akiavel" en décembre 2018, disponible sur toutes les plateformes de streaming, et montre ainsi sa marque de fabrique, mêlant groove, thrash et death metal "old-school", mâtiné de riffs mélodiques et de rythmiques lourdes aux sonorités hardcore.
Le groupe puise ses multiples influences dans les groupes mythiques tels que Gojira, Metallica, Trivium, Morbid Angel, Deicide, Obituary, Cannibal Corpse ou Testament. Akiavel a fait sa première apparition scénique au festival Off du Hellfest à Clisson en juin 2019 (Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaenum, les Tambours du Bronx) rejoignant le groupe sur scène pour 2 reprises mémorables) et a participé au festival caritatif Metal Help Fest 2 en septembre 2019 au Secret Place (Montpellier). Akiavel enregistre en décembre 2019 son premier album, "V" au Studio Artmusic (Sébastien Camhi), le mastering de l'album étant réalisé en Allemagne par le studio Kohlekeller. L'album sort en CD Digipack et sur les plateformes digitales le 20 février 2020 chez Mystic Production, et la distribution européenne est assurée par Season of Mist, l'album sera classé best seller. Salué par la critique, il trouve immédiatement son public en France et à l'étranger. Véritable condensé de violence brutale et mélodique, l'album compte 9 titres ainsi qu'un bonus track (Cold), issu du premier EP du groupe. Julien Truchan (Benighted) assure un featuring sur le titre I&Me.
En début d'année 2020 suite aux restrictions dues au Covid-19 le groupe est contraint d'annuler plusieurs concerts ainsi que des premières parties de groupe à grande renommée sur le territoire français. Ne pouvant pas défendre son album 'V' sur scène, le groupe en profite pour composer son nouvel album 'Væ Victis' et l'enregistrer une nouvelle fois au Studio Art Music pendant le confinement. L'album sort le 23 avril 2021, presque, un an à peine après le premier album.
Horror Within pratique un death metal lourd et protéiforme, où les mosh parts ont la part belle. Les influences sont multiples et variées, allant du Slamming Brutal Death Metal représenté par des groupes tels que Analepsy ou Extermination Dismemberment, jusqu'au Old-School Death Metal à la Death ou Entombed, en passant par le black metal ou le deathcore, et quelques incursions dans des contrées plus mélodiques. Après de nombreuses péripéties, Horror Within sort son premier effort, "Awaiting Extinction", le 15 juin 2022 chez Pathologically Explicit Recordings.
A Savoir :
Carte d'adhésion pour l'année obligatoire pour l'accès au lieu.
Incantation + Akiavel + Horror Within, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Incantation + Akiavel + Horror Within, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Incantation + Akiavel + Horror Within
L’événement Incantation + Akiavel + Horror Within de type Punk - Hardcore, organisé ici :
Secret Place -
Saint Jean de Védas, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :