Affiche de Je dois m'acheter un mari

Je dois m'acheter un mari

55 min
Saraaba
Théâtre
Je dois m'acheter un mari
55 min
Saraaba
Théâtre

Un monologue traitant des mariages forcés.

Fatima Djimba est reçue par un acteur social. Elle se confie, elle ouvre une fenêtre sur sa cour intérieure. Défilent alors ses doutes, sa petite vie, ses espoirs et sa folie latente ".

Note d'intention : " Le mariage forcé est devenu un sujet de discussion récurrent chez les jeunes Comoriens vivant en France. Fatima Djimba c'est vous, c'est moi... et des contradictions à n'en plus finir.
Le sujet étant lourd, j'ai voulu l'aborder avec peu de mots, d'où le monologue -court- En l'espace de 40 minutes, avec Fatima Djimba, nous prenons place au carrefour de toutes les hypocrisies, celle des victimes et des bourreaux, celle des diasporas et des sociétés d'origine, celle des immigrés et des sociétés d'accueil.
Fatima Djimba est partielle, est partiale, dit tout et son contraire. Oui. Sans doute. Précisément parce que Fatima Djimba, c'est vous, c'est moi...des contradictions à n'en plus finir ".

Cette pièce est portée par Bélinda Duki, comédienne d'origine congolaise formée chez Alain de Bock (1998/1999). 2003 : stage avec Ariane Mnouchkine / 2000/2003 : Ecole Arts et Métiers du Spectacle / 2004 : Ecole Charpentier Art et Studio.
* Novembre 2009 : Lecture d'une pièce de Moussa Konaté, " Un appel de nuit " (le rôle de la mère).
* Octobre 2006/janvier 2007 : " Le conte d'une femme noire " de Jean Small (monologue) à la Menuiserie à Pantin (monologue). Mise en scène par Ozùa Tayoro.
* Juin 2005 : " La voix des hybrides " d'Ozùa Tayoro au théâtre de la Noue à Montreuil. Mise en scène par Ozùa Tayoro.
* 2002 : " L'importance d'être aimée d'Oscar Wilde " (le rôle de Cecily) au théâtre de l'Orme à Paris / Grande peur et misère du 3ème Reich de Bertolt Brecht.
* 1999 : Participation à une reconstitution d'une vente d'esclaves, " mémoires d'esclaves avec l'association La Métisse " dans les rues de Saint Denis.
* 1998 : " Ubu roi " d'Alfred Jarry (le rôle de Mme Ubu) / " La noce chez les petits bourgeois " de Bertolt Brecht (les rôles de soeur) – Théâtre Lucien Paye.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Bélinda Duki

Je dois m'acheter un mari, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • haydel Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Excellente prestation!

    On ne voit pas le temps passer et on en redemande!l'actrice joue à merveille son personnage et nous fait part d'un réel problème de société encore tabou chez les comoriens: le mariage "un peu" forcé..

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/02/2010
  • Abibatou Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    poignant

    Excellente piece trop courte peut etre ce qui prouve la qualite. Une interpretation poignante riche en emotion. Seul hic la piece a commence avec 45 min de retard. Bonne continuation.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/02/2010
  • Beau spectacle

    Spectacle atypique de par son sujet peu ou pas exploité. Je dois m'acheter un mari nous entraine au coeur d'une histoire de mariage forcé entre une jeune femme née en France et un jeune homme des Comores. Elle se livre à nous sans s'apitoyer sur son sort, c'est même drôle parfois ! Nous qui pensions savoir ce que sont les mariages forcés alors que nous ne savons pas ce que c'est que d'avoir le cul entre deux chaises. C'est un beau spectacle, on en ressort grandi, la comédienne et le saxophoniste qui l'accompagne ont beaucoup de talent, je vous le conseille.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/05/2011

Le lieu

Salle Multidisciplinaire (~ 80 places) 19, rue de la Goutte d'or, 75018 Paris Réserver un parking

Je dois m'acheter un mari, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Je dois m'acheter un mari

L’événement Je dois m'acheter un mari de type Seul(e) en Scène, organisé ici : Saraaba - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus