Retour

Je suis morte

Icone d'applaudissement 10/10 (2 avis) 1 heure
Espace 1789
Théâtre
Je suis morte
Icone d'applaudissement 10/10 (2 avis) 1 heure
Espace 1789
Théâtre

Décalé, inquiétant, saugrenu et burlesque: Le nouveau spectacle attendu d'Isabelle Esposito

Je suis morte est la troisième création d'Isabelle Esposito accueillie sur la scène de l'Espace 1789. C'est comme un rendez-vous régulier, pris et attendu.

Ravis de retrouver l'univers singulier de cette artiste qui poursuit sa recherche entre danse et théâtre. Cette fois elle revient avec un spectacle qui interroge notre fin. Ce spectacle, naît, comme elle le dit, d'une inquiétude. Inquiétude face à une société qui nie le temps et l'expérience. Inquiétude face à une société qui escamote notre mort tout simplement.

La mort au centre du plateau. Dans une chambre, une femme entourée de sa famille, vit ses derniers instants. L'espace de la chambre devient alors le lieu du " réel " , l'attente de la famille - mais surtout de l'irréel. L'espace de la chambre se charge de fantômes exubérants ou inquiétants. Vivants et morts se frôlent, se côtoient, dansent autour du lit. Le temps file, s'écoule, il est compté. Le temps de l'agonie devient alors l'exact temps de la représentation. Le spectacle tout entier prend la forme d'un adieu joyeux et irrévérencieux.

Un adieu qui invite à penser sa mort pour se réapproprier le temps et goûter chaque pas du chemin. A la manière de Chaplin ou de Buster Keaton quand ils s'emparent de sujets sensibles, Je suis morte est drôle et émouvant à la fois.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Je suis morte, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Sylvia Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Un ovni

    Je ne sais toujours pas bien expliquer ce que j'ai ressenti tellement j'ai été prise par ce spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 mai 2010
  • je suis mort... ...de joie

    le noir se fait dans le salle puis apparait une lumière des contrastes qui sortiraient tout droit d'un tableau de Rembrandt une composition de Munch peut-être aussi les disparates de Goya des personnages venus de l'univers de Ibsen ou d'un Bergman la pièce est plutôt chorégraphique le théâtre avec un peu mais plutôt sans paroles du temps du cinéma muet avec un renouvellement permanent d'idées qui finit par chavirer au burlesque de Buster Keaton revenir à la finesse de trait de Maeterlinck une sobriété et une justesse inouïes on sort de cette mort avec enthousiasme et joie

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 mars 2010

Je suis morte, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Je suis morte

Voir plus